Notre monde à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de tout, de rien et éclate garantie !!!
 
AccueilAccueil  PAPA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 19:06 par Boule-de-Poils

» Vos rêves les plus étranges...
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 22:30 par Youssine

» Êtes-vous contente de votre rentrée?
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 22:27 par Youssine

» Découvrez Maliki! =D
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:56 par Boule-de-Poils

» La nouvelle série d'Erin Hunter (auteur de la Guerre des Clans)
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 14:53 par Boule-de-Poils

» Noter sur 20
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 9:54 par Boule-de-Poils

» Concours de dessin!!!
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 9:52 par Boule-de-Poils

» Concours photo du 22/03/2013 au ././2013 en cours
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 9:29 par Plouchy♥

» Paulette : film humoristique
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 5:34 par Plouchy♥

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 154 le Mar 16 Mar - 1:35
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:47

LOL !mdr
Mais je sais pas trop si je vais devenir écrivaine… J'ai encore du temps, après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:06

CHAPITRE 7

Le chat brun sombre se glissa avec aisance parmi les rochers. La jeune chatte blanche qui l’accompagnait scruta l’obscurité de son regard perçant.
Elle repéra un grand matou musculeux au poil jaune et fourni. Une femelle tigrée se tenait derrière lui. Un félin noir se confondait dans la nuit. La lune illumina ses yeux dorés.
Les deux groupes se tenaient à l’ombre des arbres de la forêt, pâle et silencieuse. Le chat sombre se leva à l’arriva des deux autres félins.
Et, sous la lueur de la lune, les chats se mirent à parler : « Alors, Moustache, quand penses-tu que nous pourrons lancer l’assaut ?
- Bientôt, Sentier, bientôt, je pense. Voyons, ta Tribu a confiance en toi, non ? Alors arranges-toi pour que la plupart des membres soient partis, en patrouille ou à la chasse, d’accord ?
- Bien.
- Ah, j’oubliais : fais en sorte que les chats des Clans restent avec toi. Ils m’inquiètent.
- Oui, je suis d’accord. Alors, l’assaut est prévu pour demain, Prunelle ?
- Oui, Avalanche. Nous allons persuader Conteur Etoilé, cet imbécile, d’attaquer votre Tribu. »
Le matou hocha la tête, et le groupe partit d’un rire sinistre.

Source, partie pour une expédition de chasse, se dirigeait vers l’Arbre de Pierre. Elle était perdue dans ses pensées qui étaient toutes tournée vers Pelage d’Orage. Pelage d’Orage, ancien guerrier du Clan de la Rivière, avait décidé de rester avec la Tribu de l’Eau Vive lorsque sa sœur, Jolie Plume, dont il était très proche, s’était sacrifiée pour sauver les combattants de la Tribu. En restant dans les montagnes, il pensait trouver un foyer où les chats l’accueillerait comme un véritable membre de Tribu, pas comme les chats du Clan de la Rivière, qui le pensaient traître, puisque son père Plume Grise était tombé amoureux d’une jolie chatte du Clan ennemi, Rivière d’Argent. Il avait eu deux petits, Jolie Plume et Pelage d’Orage, qui était devenus des Clan-mêlés. Cela lui avait toujours mené la vie dure. Mais Source, elle, savait désormais que Pelage d’Orage était loyal envers sa nouvelle Tribu, même s’il avait encore du mal à s’adapter.
La jeune chatte se remémora son ancienne discussion avec son compagnon à propos du Clan des Etoiles, et soupira. Même si Pelage d’Orage devenait un membre de sa Tribu à sa façon, il ne croirait jamais à la Tribu de la Chasse Eternelle, ce qui, de toute façon, mettrait un sentier infranchissable entre ces deux cultures.
La chasse-proie en était là de ses réflexions, lorsqu’un léger fumet lui parvint. C’était celui de sa Tribu, et il désignait des chats bien particuliers. C’était Sentier et Avalanche qui se promenait près de la frontière. Source crut au début qu’ils marquaient leur territoire, mais, en plissant les yeux, elle s’aperçut qu’ils se frottaient contre les arbres de la forêt adverse ! Avec un frisson d’horreur, Source comprit que les chats étaient en train de violer la frontière.

À suivre…

Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:15

CHAPITRE 8

Source se dirigeait en courant vers l’Arbre de Pierre. Deux lunes s’étaient écoulées depuis la première Porte-Nouvelles, et il était temps d’en faire une nouvelle. L’accident de la frontière lui trottait encore dans la tête, et elle ignorait comment s’en débarrasser. Elle avait tenté d’en parler à Conteur, mais sans résultat. Avalanche ne la quittait plus des yeux. Source avait l’impression que les deux matous s’étaient rendus compte qu’elle les avait épiés. Même si elle avait battu en retraite, terrifiée, il n’était pas impossible qu’elle ait fait du bruit dans sa course, et que les chats aient ensuite repéré son odeur. Sur ses sombres pensées, elle déboula sur l’Arbre de Pierre.
La lumière de la Lune se reflétait sur les pierres polies par le temps et l’eau, faisant du monticule un élément descendu de la Tribu de la Chasse Eternelle. Source leva les yeux : la Forêt des Etoiles qui S’éteignent Jamais brillait juste au dessus de sa tête. Un petit coup de patte la tira de ses pensés. Cascade la regardait gentiment, avec un air presque désolé.
« Bonjour ! lança Source d’une voix vive. Comment vas-tu ?
- Bien… marmonna la jeune chatte. » La chasse-proie s’étonnait de la réaction de la garde-caverne de la Tribu des Roches Lumineuses. Elle qui d’habitude était si douce, évitait à présent son regard. Elle semblait presque lui cacher quelque chose. Alors qu’elle s’apprêtait à lui poser la question, l’Appel résonna du haut de l’Arbre de Pierre :
« Chats des deux Tribus, le temps des Porte-Nouvelles est venu. » Tous les chats se turent. Satisfait, Conteur, qui avait poussé l’Appel, hocha la tête au matou gris tigré : « Conteur des Fougères Etoilées.
- Conteur des Pointes Rocheuses, répondit-il. »
Le meneur de la Tribu de l’Eau Vive se tourna vers l’assemblée de félins :
« Nous sommes ici pour parlementer, pas pour nous battre, et nous obéirons à la volonté de la Tribu de la Chasse Eternelle. Si celle-ci désire que nous nous retirions, alors nous nous retirerons. »
Le soigneur était toujours serein, ce qui n’était pas le cas de Conteur Etoilé. Sitôt que les paroles sacrées furent prononcées, il se tourna vers le chef ennemi en feulant furieusement : « Conteur, tes guerriers nous manquent de respect ! Ils ont violé la frontière à plusieurs reprises ! » Aussitôt, tous les chats de la Tribu de l’Eau Vive se mirent à feuler furieusement. Source ne faisait pas exception à la règle. Elle grattait le sol furieusement, et lorsque Cascade essaya de lui parler, elle l’ignora, sa queue se balançant violemment de droite à gauche.
Serre, son frère, hurla : « Prouve-le ! Prouve-le qu’un poil de nos pattes a dépassé la frontière ! » Conteur fut obligé de crier : « Assez ! » pour ramener le silence, mais il fallut quelques instants pour les chats se taisent. Source, qui bouillonnait de rage, se doutait bien que leur soigneur lui-même était en colère. Ses yeux lançaient des éclairs, mais c’est pourtant d’une voix posée qu’il prit la parole : « Conteur Etoilé, je te jure sur la Tribu de la Chasse Eternelle que nous n’avons pas violé la frontière. Je te le jure sur ce que tu veux : ma vie, mon honneur de soigneur. » Mais ces paroles ne réussirent pas à calmer Conteur Etoilé qui répliqua :
« Comment oses-tu profaner le nom de nos ancêtres ? Tu sais parfaitement que tu mens ! Nous avons relevé la sale odeur de ta Tribu jusque dans la Forêt ! Nous n’avons pas encore repéré tes gardes-cavernes, mais la prochaine fois que tu les enverras, nous les repérerons et leur ferons regretter d’être nés… dans le meilleur des cas. » L’échine hérissée, Conteur Etoilé fit mine de se jeter sur l’autre meneur. Source admira le courage et la droiture de Conteur, parce qu’il ne bougea pas. Il se contenta de répondre : « Conteur Etoilé, nous ne sommes pour rien dans vos problèmes de frontières. Mais si tu veux la guerre, tu l’auras. » Et sur ce, il sauta prestement de l’Arbre de Pierre et rejoignit ses gardes-cavernes et ses chasses-proies. Source vit Poil Sans Fourrure Brune cracher sur Héron Gris à la Vue Perçante, avec qui elle faisait sa toilette un peu plus tôt. La jeune chasse-proie fut effarée par le changement si direct de situation. Mais lorsqu’elle aperçut Sentier et Avalanche, un frisson la parcourut. Et si les deux chats étaient coupables ? Si c’était leur odeur qu’avait senti Conteur Etoilé ? Plus terrible encore, et si toute cette machination n’était qu’un plan pour perdre la Tribu de l’Eau Vive ?

À suivre…

Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:29

CHAPITRE 9

Source se réveilla dans son nid, le lendemain matin. Son hypothèse de la veille n’avait pas cessé de trotter dans sa tête. En allant prendre une proie, elle était décidée à mener l’enquête. Pelage d’Orage vint la voir. Il souhaitait faire le partage avec elle. Source eut pitié de son ami, lorsque, soudain, une idée germa dans sa tête. « Pelage d’Orage, n’as-tu rien remarqué de spécial chez Sentier et Avalanche ?
- Leur air renfrogné ferait fuir un aigle, mais sinon, rien de spécial.
- En fait, continua Source, sans faire garde à la plaisanterie du chasse-proie, je les soupçonne de quelque chose. » La chatte le mit rapidement au courant de ses pensés. « J’ai donc décidé de mener l’enquête, mais… je, j’aimerais bien que tu m’accompagnes. Je ne me sens pas d’aplomb à le faire seule. » D’autant plus que si j’ai raison, tu pourras enfin montrer ta loyauté à la Tribu. Mais si j’ai tord, il faudrait mieux que tu ne me suives pas dans cette enquête. Elle garda pour elle ces informations. Pelage d’Orage semblait soucieux. Source devina qu’il pensait comme elle. Enfin, il se secoua : « D’accord. Par où on commence ?
- Par là, murmura la chasse-proie. » Elle venait d’apercevoir Avalanche et Sentier quitter la Grotte. Les sentinelles qui gardaient l’entrée les avaient laissés passer en entendant leurs arguments. Source attendit un instant avant de se lever d’un bond, aussitôt suivie par Pelage d’Orage.
« On va chasser ! » lança la chatte d’un ton enjoué. Les gardes hésitèrent, mais les laissèrent passer. Source ne mit pas longtemps à repérer l’odeur des deux suspects. Elle fronça les sourcils en voyant que les deux chats de la Tribu de l’Eau Vive se dirigeaient vers la frontière. Pelage d’Orage lui lança un regard inquiet. Les espions accélérèrent le mouvement. Ils finirent par repérer Avalanche qui se détachait sur la pierre grise avec sa fourrure blanche. Sentier, lui, passait relativement inaperçu. Lorsqu’ils atteignirent la frontière, ils se mirent à la longer, aussitôt suivis par Source et son compagnon. Quand les deux suspects parvinrent à l’Arbre de Pierre, ils s’arrêtèrent. Le poil de Source se hérissa lorsqu’elle aperçut Moustache, Tornade, Prunelle et Fourrure qui galopaient sur la pente. Avalanche et Sentier se levèrent d’un bond. Naturellement, ils allaient cracher sur les individus, l’échine hérissée, prêts à se jeter sur leurs adversaires, défendant leur territoire fièrement. Mais non. Les deux matous se frottèrent contre les nouveaux venus, signe de bienvenue. Pelage d’Orage échangea un regard inquiet avec sa compagne. Source se rapprocha afin de pouvoir surprendre leur conversation. Ce qu’elle entendit la glaça.
« Ça a été plus facile de convaincre Conteur Etoilé que prévu, dit Moustache.
- Le vieux Conteur n’y a vu que du feu. Il n’a pas compris que nous violons la frontière afin d’inciter Conteur Etoilé à lancer une bataille. » Pelage d’Orage faillit s’étouffer. Les yeux pleins de panique, il regardait Source. J’avais raison depuis le début !! Sentier et Avalanche ne sont pas dignes de confiance.
« Ça ne m’étonne pas : votre soigneur est faible, poursuivit Prunelle. » Conteur est un des meilleurs soigneurs de la montagne ! eut envie de crier Source.
« Résumons notre plan : Conteur Etoilé lance l’attaque, Fourrure tue Conteur, et moi je fait semblant de tuer Fourrure en retour, de façon à être nommé chef, dit Sentier. » Les chats acquiescèrent, et, sur ses paroles, ils se séparèrent. Discrètement, Source battit en retraite, et lorsqu’elle fut sûre que les traîtres ne pourraient plus les entendre, et s’écria, la voix entrecoupée par l’angoisse : « J’avais raison ! Sentier souhaite prendre le pouvoir dans notre Tribu ! Nous devons l’en empêcher ! » Source se dirigeait vers la Forêt de leur territoire. En proie à vive inquiétude, elle cria : « Il faut alerter Conteur ! Il est en danger de mort ! » Puis, plus calme, elle reprit : « Ce qui m’ennuie, c’est que j’ignore quand l’assaut va être lancé.
- Nous pouvons tout de même alerter Conteur. Il doit être au courant de ce complot. Et même si nous ne savons pas l’horaire, tant pis, on pourra quand même préparer la Tribu à l’attaque.
- Bien. » Pelage d’Orage n’avait jamais vu la douce chatte si nerveuse. Son compagnon lui lécha les oreilles doucement, et ils se remirent en route vers le Bassin de l’Eau Vive. Source était nerveuse, malgré la présence de Pelage d’Orage. Et s’ils arrivaient trop tard ? Si, malgré tous leurs efforts, la Tribu serait saccagée lorsqu’ils arriveraient ? Si Conteur était mort ? Source tenta de se raisonner. Mais, lorsqu’elle entendit le cri d’un chat à l’agonie, ainsi que le tumulte de la bataille, elle poussa un cri de désespoir : ses craintes s’étaient réalisées. La Tribu était attaquée !

À suivre…
Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 18:12

CHAPITRE 10

Jamais Source n’avait couru plus vite. Elle filait comme le vent, pour sauver sa Tribu. Si seulement elle avait prévenu Conteur ! Il aurait pu protéger la Tribu. Au lieu de cela, sa Tribu allait mourir écrasée par la Tribu des Roches Lumineuses, pour une histoire ridicule de frontière inventée de toutes pièces. Source était au désespoir, quand soudain une petite voix lui murmura : Non. Je peux encore l’arrêter. Pelage d’Orage et la Tribu de la Chasse Eternelle sont avec moi. Il y avait encore de l’espoir. En regardant Pelage d’Orage, Source sut qu’il pensait comme elle. Sur ces entrefaites, la chatte arriva dans la Grotte.
La faible source de lumière tamisée par la cascade suffisait à peine à en éclairer l’intérieur. Les membres de la Tribu de l’Eau Vive se battaient contre les membres de la Tribu des Roches Lumineuses avec l’énergie du désespoir. Les porteuses, leurs petits et les anciens s’étaient réfugiés à la pouponnière. Les gardes-cavernes se battaient férocement, tandis que les chasses-proies s’étaient postés devant l’entrée de la pouponnière et tentaient de griffer le museau des chats qui tentaient de s’y infiltrer.
Avec un feulement féroce, Pelage d’Orage se jeta dans la bataille en hurlant à Source : « Je me charge de trouver Fourrure, Sentier et les autres ! Toi, vas prévenir Conteur ! » La chatte hocha la tête et se précipita vers la Grotte aux Pointes Rocheuses, là où résidait Conteur.
Soudain, elle sentit des griffes qui lui décharnaient les flancs. Elle se retournait. Lion au long Poil du Matin, un garde-caverne costaud, tentait de la ralentir. Elle fut bientôt ensevelie sous la masse. Les longs poils bruns clairs du matin lui remplirent les yeux. « Non… » hoqueta-t-elle avec un sursaut de désespoir. Non ! Il fallait qu’elle survive ! Elle avait une mission à accomplir. Sentier ne devait pas prendre la place de chef. Aussitôt, l’instinct guerrier de la chatte se réveilla. Avec un crachement féroce, elle se retourna et le griffa péniblement de toutes ses forces. Surpris, le grand matou se redressa, et Source s’échappa. Elle le mordit à la patte arrière jusqu’au sang, mais le chat parvint à s’en débarrasser. La chatte hésitait. Elle était coincée. Elle n’était pas de taille à lutter contre un garde-caverne de cette taille. Soudain, le chat fut envoyé au sol. Derrière, Source reconnut Serre, son frère.
Avec un miaulement reconnaissant, elle s’engouffra dans le couloir. Un miaulement étouffé lui parvint, suivi d’un crachement féroce. Puis, le bruit caractéristique d’une bataille retentit. Paniquée, Source hésita. Si elle pénétrait dans la grotte, elle n’avait aucune chance contre Fourrure, qui était bien dans la grotte. D’un autre côté, si Conteur se faisait tuer, il était de son devoir de tout faire pour empêcher cet évènement. La chatte hésitait toujours. Finalement, elle se décida : Conteur était un chat âgé, mais il pouvait encore se battre. La chasse-proie l’avait vu à l’œuvre, elle savait que c’était un combattant expérimenté. Mieux valait partir pour trouver Pelage d’Orage. Le temps pressait. Source fit demi-tour, et retourna dans la cohue. À un moment donné, son cœur fit un bond. Une masse grise recouverte de sang et de boue était allongée devant la pouponnière. Pelage d’Orage ? Effrayée, la chatte se précipita vers le corps. C’était Ciel Gris avant l’Aurore, mort fièrement en défendant comme il le pouvait les porteuses, les anciens et leurs petits. La chatte courba l’échine. Il avait été un chat puissant et rapide. « Adieu, Ciel. » Elle ferma doucement les yeux du défunt, et repartit dans la cohue. La Tribu de la Chasse Eternelle l’accueillera dignement. Il nous manquera. Elle finit enfin par apercevoir Pelage d’Orage, qui se battait courageusement. « Pelage d’Orage ! » hurla-t-elle. Son compagnon se retourna vers elle. Il semblait affolé. « Source ! Je n’ai pas réussi à trouver Fourrure ! Je ne sais pas où il est !
- Il est dans la Grotte aux Pointes Rocheuses avec Conteur !
- Quoi ? Et pourquoi n’as-tu pas tenté de le battre ?
- Pelage d’Orage, je ne sais pas me battre… » Alors, l’ancien chat des Clans se rua vers la Grotte. Source le suivit.
Lorsqu’il pénétra dans la grotte, il s’arrêta. Sa compagne le percuta, et se tordit le cou pour tenter de voir ce qui se passait. Elle ouvrit la bouche, le souffle coupé. Penché sur une énorme masse de poils blonds, Sentier hocha la tête d’un air satisfait. Source mit du temps à comprendre. Il… il a mit à mort son camarade afin que la scène soit plus véridique ! Comment peut-il à ce point utiliser la confiance des autres ? Soudain, Pelage d’Orage étouffa un cri de terreur. Au bout de la grotte, l’eau sacrée du bassin souillée par le sang pourpre qui coulait toujours, Conteur était allongé, mort.
Fourrure portait des traces qui montraient que le vieux soigneur s’était chèrement défendu.
Hélas, Sentier les avait entendu. Il montra les crocs, mais ne réagit pas. Dans la grotte principale, le tumulte avait cessé, les chats de la Tribu des Roches Lumineuses étaient repartis, mais, à quel prix ! Le traître empoigna le soigneur mort par la peau du cou, et s’en fut vers la grotte. La coutume voulait que les chats morts au champ d’honneur soient mis au centre de la caverne afin que les membres de leur Tribu puissent les veiller. Lorsque Conteur apparut, porté par Sentier, des plaintes lugubres retentirent. Source, qui avait regagné la grotte principale ne bougeait pas, trop choquée. Pelage d’Orage se frotta à elle pour la consoler, mais elle ne réagit pas. Un par un, tous les chats vinrent poser leur museau dans la fourrure trempée de boue et de sang. Lorsque ce fut le tour de Source, elle huma longuement l’odeur si familière de l’ancien soigneur. « Je ne t’oublierai jamais, miaula-t-elle. Les deux Tribus te sont redevables. Tu n’as jamais voulu la guerre, et tu as gouverné avec justesse notre propre Tribu. » Elle ajouta plus bas : « Je vengerai ta mort. » Si j’y arrive, pensa-t-elle. Elle s’écarta afin de laisser la place à Neige qui Recouvre les Rochers, un aspirant. Il était si triste qu’il n’avait même pas pris la peine de nettoyer sa fourrure ensanglantée. Mais lorsque Pelage d’Orage vint pour lui rendre un dernier hommage, Avalanche montra les crocs. « Pas toi !
- Mais c’était son soigneur ! feula Source.
- Non. Sa loyauté n’a pas été prouvée, et elle va toujours au Clan de la Rivière. Il le sait. » Alors que la compagne du pauvre matou gris s’apprêtait à répliquer, Pelage d’Orage murmura : « Laisse. C’est inutile. » Source courba l’échine.
Un silence de mort planait dans la Caverne de l’Eau Vive. Tous, de la plus jeune portée au plus vieux sage, se taisaient. Les chats de la Tribu semblaient terrifiés. Pelotonnés les uns contre les autres, ils ressemblaient à des chatons sans défense, apeurés. Conteur était déjà soigneur lorsque certains aspirants étaient devenus garde-caverne ou chasse-proie. Il leur avait semblé que le vieux soigneur était immortel.
Source releva la tête et contempla péniblement les autres cadavres. Il y avait Ciel, Neige où Vit le Corbeau, un aspirant noir farouche, qui aurait été un excellent garde-caverne, et Griffe qui a Tué l’Aigle Géant, un sage noble. Perdu, il s’était aventuré hors de la pouponnière, et un chat ennemi l’avait tué. Toute la Tribu pleurait leur perte. Source fixa douloureusement le plafond. Ils chassent avec la Tribu de la Chasse Eternelle, désormais. Puis, comme les autres, elle baissa la tête, les rejoignant dans leur mutisme.

Un miaulement brisa le silence. C’était Eau, un petit chaton espiègle. Il était trop jeune pour comprendre la gravité de la situation, mais il avait néanmoins deviné que leur soigneur ne pouvait plus les diriger. Il miaula : « Et c’est qui notre prochain soigneur, alors ? » Aile d’Ombre sur l’Eau, une ravissante chatte au pelage gris et blanc, murmura : « Chut, tais-toi, Eau. » Et elle le lécha tendrement. Mais les paroles d’Eau avait éveillé chez une Source une crainte qu’elle sentait grandir… Queue Sans Fourrure Brune miaula alors : « Selon la coutume, c’est le descendant qui doit être choisi par la Tribu de la Chasse Eternelle.
- Oui, mais Conteur n’avait pas d’enfants, dit Crocs Redoutables pendant la Chasse.
- Alors, c’est celui qui l’a vengé qui doit prendre sa place. » Les poils de Source se hérissèrent. Le stratagème de Sentier avait marché à la perfection. Personne ne se doutait que ce n’était qu’un assassin sans honneur. De plus, elle ne pouvait nier que c’était un combattant aguerri et expérimenté. Elle frissonna lorsque Sentier se leva, et, l’air important, avança au centre de la caverne. « J’étais en train de me battre, lorsque j’entendis un cri étouffé provenant de la Grotte aux Pointes Rocheuses. Inquiet, je décidai d’aller voir ce qu’il en était. Et lorsque j’arrivai, je tombai en arrêt devant une scène terrifiante. Un garde-caverne de la Tribu des Roches Lumineuses était penché sur notre bien-aimé Conteur. Il était trop tard pour le sauver, mais j’ai réussi à tuer l’assassin en retour. » Un long silence suivit cette déclaration. Source avait envie de crier « C’est faux ! » mais elle savait que c’était inutile. La Tribu avait confiance en Sentier, alors que l’amitié qu’elle avait autrefois pour la jolie chatte s’était peu à peu détériorée, alors qu’elle se rapprochait de Pelage d’Orage. Queue murmura alors : « Alors c’est toi, notre nouveau soigneur, Sentier. » Il inclina la tête. « J’essaierai de me montrer digne de cet honneur, même si je sais que je ne pourrai jamais égaler notre défunt soigneur.
- Selon la tradition, Sentier doit dormir toute la nuit dans le petit lac de la Grotte aux Pointes Rocheuses, miaula Croc. S’il en ressort en bonne santé, et en étant accepté de la Tribu de la Chasse Eternelle, alors, nous pourrons l’accepter comme soigneur véritable. » Les chats hochaient à présent la tête. Avec un sourire, le traître se détourna vers la Grotte. Source baissa la tête. Elle savait que, quoi qu’elle fasse, elle ne pourrait plus arrêter Sentier.

À suivre
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 EmptySam 15 Juin - 6:53

CHAPITRE 11  
 
Les membres de la Tribu se rallongèrent. La nuit serait longue. Certains matous empoignèrent les morts pour les jeter dans la rivière, les offrant ainsi à la Tribu de la Chasse Eternelle. Le courant les emporterait loin d’ici. Seul certains chats, comme Jolie Plume, été enterrés près de la cascade. Source aurait voulu les accompagner, mais elle ne pouvait partir. Elle avait trop besoin de savoir comment Sentier serait accepté par les chats de sa Tribu. Elle remarqua que Museau, une sage qui d’habitude grognait tout le temps, se taisait. Elle regardait d’un air rébarbatif la grotte où avait disparu Sentier. Soudain, elle murmura quelques mots à l’oreille de Croc, en hochant la tête vers une ravissante chatte au pelage noir et aux yeux verts émeraude. Elle s’appelait Nuit Sans Etoiles. Source ne connaissait pas beaucoup la chasse-proie. Croc tressaillit, puis lui tourna ostensiblement le dos. La vieille chatte soupira. Perplexe, Source se détourna. Elle poussa un soupir, puis s’allongea afin de dormir. Elle trouva presque aussitôt le sommeil, malgré son inquiétude.
 
L’aurore éclairait la grotte d’une pâle lueur lorsque Sentier déboucha dans la grotte. Il semblait visiblement satisfait, et une lueur de suffisance brillait dans ses yeux. Il sauta vers le Roc, le haut monticule depuis lequel il convenait qu’un soigneur s’adresse à sa Tribu. « « Tribu de l’Eau Vive, moi, je  vous demande pour des nouvelles importantes. » Les chats se levèrent d’un bond. Un regard leur suffit pour vérifier que le chat semblait en bonne forme malgré son pelage trempé. Il se racla la gorge avant de commencer : « Chats de la Tribu de l’Eau Vive, personne n’ignore que la Tribu des Roches Lumineuses nous a attaqué hier. (Il décrocha un regard noir à Source et Pelage d’Orage. Mal à l’aise, elle regarda les félins qui, suivant la direction du regard de leur meneur, les regardaient.) Heureusement, poursuivit le nouveau soigneur, nous avons pu les repousser. Mais le prix à payer est lourd, et des chats, y compris notre meneur, ont perdu la vie. Ayant tué l’assassin adverse, j’ai pu ainsi accéder au titre de meneur. Hier, j’ai été accueilli par la Tribu de la Chasse Eternelle. Elle m’a donné mon nom de soigneur : désormais, vous m’appellerez Conteur Combattant au Bord du Sentier. » Source ferma les yeux. Si la Tribu de la Chasse Eternelle l’a accepté, alors je ne peux plus rien faire. « La cérémonie s’est très bien déroulée, et la Tribu de la Chasse Eternelle m’a fait part d’une prophétie : elle m’a appris que nous avions été trahis ! Des chats de notre Tribu sont allés à l’ennemi, afin d’affaiblir notre Tribu. Ce sont eux qui ont mené l’attaque. Les laisseriez-vous en paix ? hurla Conteur Combattant. Non ! Nous devons les chasser à tout prix ! Je n’aurai aucune pitié ! Nous devons exiler ces traîtres ! » Les chats hurlèrent leur consentement. Flèche cria : « Mais qui sont-ils ?
- La Tribu de la Chasse Eternelle m’a également dévoilé leurs noms. Nous hésitions depuis longtemps à propos de leur loyauté. Mais il n’y a aucun doute ! Nous devons chasser ces chats.
- Mais qui ? insista Flèche.
- Ces traîtres ne resteront pas une minute de plus à mes côtés, soyez-en certains ! À partir de maintenant, vous ne faites plus partie de la Tribu, Source aux Petits Poissons et Pelage d’Orage ! Je vous bannis à jamais, sous les ordres de la Tribu de la Chasse Eternelle !! »

FIN

À suivre dans le tome 2…
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie de Boule-de-Poils
» Texte de Boule-de-Poils
» Le retour de Boule-de-Poils, des mots pleins les yeux!!
» Bonjour à toutes, moi c'est Boule-de-Poils
» Cours de dessin par Boule-de-Poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde à nous :: Espace création :: Vos créations :: Textes-
Sauter vers: