Notre monde à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de tout, de rien et éclate garantie !!!
 
AccueilAccueil  PAPA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyVen 10 Jan - 19:06 par Boule-de-Poils

» Vos rêves les plus étranges...
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 19 Déc - 22:30 par Youssine

» Êtes-vous contente de votre rentrée?
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 19 Déc - 22:27 par Youssine

» Découvrez Maliki! =D
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 11 Nov - 11:56 par Boule-de-Poils

» La nouvelle série d'Erin Hunter (auteur de la Guerre des Clans)
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 21 Oct - 14:53 par Boule-de-Poils

» Noter sur 20
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 3 Sep - 9:54 par Boule-de-Poils

» Concours de dessin!!!
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 3 Sep - 9:52 par Boule-de-Poils

» Concours photo du 22/03/2013 au ././2013 en cours
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 3 Sep - 9:29 par Plouchy♥

» Paulette : film humoristique
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyVen 30 Aoû - 5:34 par Plouchy♥

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 154 le Mar 16 Mar - 1:35
Partenaires

créer un forum

      


 

 Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 6 Mai - 6:54

Bonjour!
Je sais que je n'ai pas beaucoup de patience: juste après avoir fini de poster Mystère et Boule de poils sur le Forum, je vous mets une de mes autres histoires. Pour celles qui auraient lu la Guerre des Clans (une série d'Erin Hunter, éditée chez Pocket Jeunesse) sachez que je m'en inspire beaucoup.

Petit rappel: Pour celles qui ne connaissent pas, voici un bref résumé (vous pouvez aussi lire le site officiel qui retrace l'histoire --> http://www.laguerredesclans.fr ): Dans le cycle deux, les six héros font la connaissance de chats regroupés en Tribus qui vivent dans la montagne. Ils découvrent la vie de ces félins si différents; leurs coutumes, leurs techniques… même leurs ancêtres!
L'envie d'écrire leur histoire a commencé à se faire sentir après avoir fini le Cycle II de la Guerre des Clans (là où les héros rencontrent la Tribu). J'ai donc décidé d'inventer leur histoire de toutes pièces, mais en faisant intervenir certains détails déjà écrit par le véritable auteur, Erin Hunter. Sachez donc que dans ce que vous allez lire, il y a un peu de moi, et un peu d'Erin Hunter.
Maintenant, je vous poste l'histoire…

La Tribu de l'Eau Vive
LIVRE I: Gris Argent.

Les personnages: (ne les retenez pas tous, c'est inutile! Wink )
En+: J'avais fait une carte, mais comme je ne peux pas mettre d'images, vous devrez vous débrouillez avec votre seule imagination… Neutral

TRIBU DE L’EAU VIVE


Soigneur (chef) :CONTEUR DES POINTES ROCHEUSES (CONTEUR) - mâle brun au pelage tigré et aux yeux ambrés.

Chasse-Proies (mâles et femelles chargés de nourrir la Tribu):
SOURCE AUX PETITS POISSONS (SOURCE) - chatte au pelage brun et tigré.
CIEL GRIS AVANT L’AURORE (CIEL) – chat gris clair au pelage tigré.
ELEVE : NEIGE DES PREMIERS JOURS
BRUME OÙ CHATOIE LE SOLEIL (BRUME) – femelle gris clair aux yeux bleus
ELEVE : NEIGE QUI RECOUVRE LES ROCHERS
TOURBILLON NOCTURNE QUI EFFRAIE LES INTRUS (TOURBILLON) – chatte noire de jais.
PELAGE D’ORAGE – chat gris sombre aux yeux ambrés (ancien chat de Clan).
AIGLE PUISSANT QUI CHERCHE LE GIBIER (AIGLE) – matou gris aux taches noires.

Garde-Caverne (mâles et femelles chargés de défendre la Tribu):
SERRE DE L’AIGLE TOURNOYANT (SERRE) – chat brun sombre au pelage tigré (ancien chef des exilés).
FLECHE OÙ SE POSE LE HERON (FLECHE) – matou gris sombre.
ROC OÙ POUDRE LA NEIGE (ROC) – matou brun (ancien exilé).
MESANGE PORTEE PAR LE VENT (MESANGE) – chatte au pelage gris tigré (ancienne exilée).
PIC OÙ NICHENT LES AIGLES (PIC) – matou au poil gris sombre.
ELEVE : NEIGE ROSEE PAR LE SOLEIL
SENTIER ABRUPT BORDANT LA CASCADE (SENTIER) – chat brun sombre au pelage tigré.
ELEVE : NEIGE OÙ VIT LE CORBEAU
NUIT SANS ETOILES (NUIT) – chatte noire.
AVALANCHE DE NEIGE FRAÎCHEMENT TOMBEE AVALANCHE) – chatte blanche.

Aspirants(mâles et femelles initiés pour devenir des chasses-proies ou des gardes-cavernes) :
NEIGE DES PREMIERS JOURS (JOUR) – jeune chatte brune.
NEIGE OÙ VIT LE CORBEAU (CORBEAU) – chat noir. NEIGE ROSEE PAR LE SOLEIL (SOLEIL) – chatte gris rosé.
NEIGE QUI RECOUVRE LES ROCHERS (ROCHER) – matou brun clair tigré.

Porteuses (femelles pleines ou en train d'allaiter) : AILE D’OMBRE SUR L’EAU (AILE) – chatte au pelage gris et blanc
NUEE DE HERONS TERRIFIES (NUEE) – chatte tigrée.

Sages (vieux chats):
CROCS REDOUTABLES PENDANT LA CHASSE (CROC) – vieux matou brun-jaune.
QUEUE SANS FOURRURE BRUNE (QUEUE) – femelle brune dont la queue n’a pas de fourrure.
GRIFFE QUI A TUE L’AIGLE GEANT (GRIFFE) – vieux chat gris pommelé.
MUSEAU MARQUE PAR LES CICATRICES (MUSEAU) – vieille chatte dont le museau est couturé de cicatrices.


TRIBU DES ROCHES LUMINEUSES


Soigneur:CONTEUR DES FOUGERES ETOILEES (CONTEUR ETOILE) – chat brun foncé.

Chasse-Proies:PATTE QUI ATTRAPE LE GIBIER (PATTE) – chatte gris foncé.
MOUSTACHE NOIRE QUI NE CRAINT PAS LE FROID (MOUSTACHE) – matou noir.
PELAGE ETOILE DU MATIN (PELAGE) – chatte brun tachetée de jaune.
HIVER QUI ENNEIGE LES ARBRES (HIVER) – chat blanc.

Gardes-Cavernes : TORNADE GRISE QUI EFFRAIE (TORNADE) – chat gris foncé.
CASCADE ROSE DE DIAMANTS (CASCADE) – femelle brune aux reflets roses.
NUAGE AU DESSUS DE LA TERRE (NUAGE) – jeune matou beige foncé aux reflets bruns.
PRUNELLE AGILE QUI VOIT TOUT (PRUNELLE) – femelle tigrée aux yeux émeraudes et au regard perçant.
FOURRURE DU LION TERRIFIANT (FOURRURE) – mâle au pelage fourni jaune foncé.
BRANCHE OÙ SE POSE LE HERON (BRANCHE) – chatte brune tachetée.
ARBRE RENDU ROSE PAR L’ECLAT DU SOLEIL (ARBRE) – jeune matou au pelage brun foncé, presque noir.
LION AU LONG POIL DU MATIN (LION) – mâle au poil très long et brun clair.

Aspirants : NEIGE GRISE DU MATIN (MATIN) – chat gris.
NEIGE BLEUTEE DESCENDUE DES MONTAGNES (MONTAGNE) – femelle gris-bleu aux yeux bleu glacés.
NEIGE PLEINE DE POILS DU ROUX ECUREUIL (ECUREUIL) – petite chatte roux foncé.
NEIGE SEMBLABLE A L’ECORCE (ECORCE) - chat brun foncé taché de brun clair.

Porteuses: FOUGERE LUMINEUSE DU BASSIN (FOUGERE) – chatte au pelage doré foncé.
ROCHE OÙ SE CACHE LES PROIES (ROCHE) – chatte gris foncé.

Sages: OREILLE QUI TEMOIGNE DE SON COURAGE (OREILLE) – mâle crème à l’oreille déchirée.
HERON GRIS À LA VUE PERÇANTE (HERON) – chat gris au poil très long.


PROLOGUE


« La Tribu de la Chasse Éternelle t’a-t-elle parlé ? »
Le jeune chef hésitait à répondre: les siens étaient épuisés par le voyage, il ne pouvait pas les décevoir. D’un autre côté, il ne pouvait pas ignorer complètement un message de la Tribu de la Chasse Éternelle. Le jeune soigneur décida de leur avouer la vérité.
« Oui, Tornade, fit-il au matou gris assis devant lui, je vais annoncer le temps du Conte » Le chat se leva, sortit d’un bond souple du rocher qui l’abritait et annonça :
« Tribu des Roches Lumineuses, le temps du Conte est venu. »
Les félins levèrent la tête à l’appel de leur meneur, qui continua :
« Nul ne peut le nier, notre voyage a été fatiguant ; la plupart des sages ou des porteuses ne tiennent plus sur leurs pattes. J’ai guetté pendant longtemps un signe de la Tribu de la Chasse Éternelle, et je l’ai enfin reçu : oui, le territoire désigné par nos ancêtres se trouve ici, oui, nous vivrons dans ces montagnes pendant de nombreuses lunes… »
Les chats poussèrent des ronronnements joyeux en entendant le message de leur soigneur qui leur intima le silence d’un battement de la queue.
« Mais nos ancêtres m’ont fait parvenir un autre message : D’autres chats vivent ici, et tôt ou tard, vous devrez les affronter. » Des cris de stupéfactions s’élevèrent dans l’assistance.
Moustache, un chasse-proie agressif hurla : « Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour nous battre avec d’autres félins ! Je refuse de rester ici tant que ces sacs à puces miteux seront là ! » Certains chats lui donnèrent raison et tous vociféraient et criaient pour donner leur avis.
Conteur Étoilé cria : « Assez !! Moustache, tu as pour demi raison. Mais ils ne sont pas sur notre territoire, c’est nous qui sommes sur le leur. Demain, j’enverrai une patrouille pour faire la connaissance de ces autres félins. »

À suivre…

Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study

P-S: Si vous voulez que je fasse un bref récit sans trop de spoilers de la Guerre des Clans pour que vous soyez moins perdus, je le ferai dans mon prochain post… (mas dite-le moi, je ne suis pas voyante!!! ^^)


Dernière édition par Boule-de-Poils le Jeu 9 Mai - 9:14, édité 1 fois (Raison : Adresse invalide)
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 7 Mai - 16:33

Voici la suite:


CHAPITRE 1

Les mâchoires entrouvertes, concentrée sur sa proie, Source ne faisait pas plus de bruit qu’une souris. Elle chassait un petit oiseau qui faisait de son mieux pour se réchauffer. Soudain, une ombre plana sur le moineau qui émit un piaillement effrayé. L’aigle brisa la nuque de l’oiseau d’un seul coup de serre puis s’éleva dans les airs, sa proie entre ses pattes, sans voir la jeune chatte tigrée tapie dans les rochers… Source bondit sur le rapace, toute griffes dehors. L’aigle commença à s’élever, mais chuta vers le sol, emporté par le poids du félin. La chatte mordit dans la gorge du rapace, qui tomba, inerte, sur le sol. Le félin se retourna pour appeler Ciel quand une voix retentit : « Bien joué ! » Source se retourna, sur le qui-vive, la fourrure hérissée, quand elle aperçut Pelage d’Orage, le matou qui avait quitté son Clan pour vivre avec elle. « Tu m’as fait peur ! » miaula-t-elle. Il ronronna, amusé. « Je vais t’aider à porter cette proie.
- Merci, souffla-t-elle. Tu viens Ciel ?
-Belle prise, marmonna le matou gris, la gueule pleine de plumes. Moi, je n’ai pas eu de chance, je n’ai attrapé qu’une souris maigrelette.
-On ne continue pas à chasser ? demanda la chatte, surprise.
- Non. Conteur vient de demander une Assemblée. Si je suis venu dans ce coin, c’est pour te ramener le plus vite possible au camp.
-Je connais le chemin pour rentrer à la grotte, tu sais, fit Source, vexée, avant de mettre le chat gris tigré qui l’accompagnait à la chasse au courant de la situation.
- Oui mais, telle que je te connais, tu ne serais pas rentrée avant un bon bout de temps ! » Pelage d’Orage n’avait pas tort : la jolie chatte possédait une véritable passion pour la chasse.

« Alors, Pelage d’Orage, je vois que tu a ramené Source et Ciel, s’exclama Conteur. Bien. L’Assemblée peut commencer. » Sentier, un jeune félin qui n’appréciait guère Pelage d’Orage, grommela : « Avec un chat des forêt on peut s’attendre à tout ! Je m’étonne qu’il ai réussit à retrouver Ciel et Source. » Le chat gris sombre se crispa en entendant la remarque. Sa compagne lui donna un petit coup de museau pour le rassurer. « Hum ! fit Conteur. Maintenant que vous avez fini de vous disputer, on pourrait peut-être commencer. » Sentier jeta un sourire narquois à l’ancien chat des Clans.
« J’ai reçu un message de la Tribu de la Chasse Eternelle. Des félins au pelage sombre feront bientôt votre rencontre. Apparemment, nous aurons bientôt de la visite.
Des murmures surpris s’élevèrent dans l’assistance.
-Je ne veux aucune bataille entre nos deux Tribus.
Cette fois ce fut des cris qui s’élevèrent. Source entendit Griffe, un sage pas facile à vivre, marmotter : « C’est ça, et pourquoi pas les inviter à rejoindre la Tribu ? Franchement, je trouve Conteur beaucoup trop coopératif.
- C’est de ton chef que tu parles ! s’écria Pic en entendant le matou aux yeux verts.
- Mais ils sont sur notre territoire !
- Assez ! s’écria le vieux meneur, Griffe, tu as raison, ils n’ont rien à faire là, mais laisserais-tu des chats en détresse ? Peut-être ne connaissent-ils pas du tout la montagne ? Je te rappelle que nous ne sommes pas les seuls chats vivants au monde ! » Le vieux meneur faisait bien sûr illusion à Pelage d’Orage qui avait quitté le Clan de la Rivière pour vivre avec Source.
« Oui, je sais que tu accueilleras n’importe quel chat. Nous avons « adopté » Pelage d’Orage, cela ne te suffit donc pas ? C’est un fardeau pour la Tribu, il n’est même pas capable de se battre !
- Parce que c’est un chasse-proie ! l’interrompit Source, hors d’elle. Et il se battrait pour sa Tribu comme n’importe quel garde-caverne ! Les Clans savent très bien combattre, dois-je te le rappeler ? »
Griffe cracha sur elle.
« Ma décision est irrévocable, reprit Conteur. Et je vous rappelle qu’il est interdit de semer des discordes au sein d’une même Tribu.
Griffe grogna.
-Avant la fin de cette réunion, je dois féliciter un aspirant : Rocher, vient ici.
Le jeune chat se leva surpris.
-Qui ça, moi ?
-Oui, toi, pas ton fantôme, ronronna Conteur, amusé. Brume, toi aussi, vient.
La chatte, toute fière, vint prendre place à côté de son novice. Elle avait deviné ce qui allait se passer.
Conteur sourit, puis se tourna vers le plafond de la caverne :
- Tribu de la Chasse Eternelle, es-tu prête à m’écouter ?
Le vieux meneur attendit un instant, puis commença le rituel :
- Au cours des dernières lunes, cet aspirant a fait preuve d’une finesse incomparable ; il est temps pour lui de rejoindre les rangs des chasses-proies. Brume où Chatoie le Soleil, tu as fait du bon travail avec Neige qui Recouvre les Rochers.
Conteur se tourna vers le matou brun clair tigré :
- Es-tu prêt à abandonner ton ancienne vie d’aspirant pour rejoindre d’autres rangs ? De te sacrifier pour ta Tribu comme l’a fait Jolie Plume - nous honorons sa mémoire ?
- Oui, répondit d’une voix forte Rocher.
- Alors, par la confiance que m’accorde cette honorable Assemblée de félins, je te donne ton nom définitif : Neige qui Recouvre les Rochers, désormais, tu t’appelleras Rochers qui Bordent la Cascade. Nos ancêtres se rappelleront longtemps de toi. »
Le vieux chef posa sa tête contre celle du chasse-proie, qui, en réponse, inclina poliment la tête. Puis, ses camarades se massèrent autour de lui pour le féliciter. La Tribu comptait un nouveau chasse-proie.

À suivre…
Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMer 8 Mai - 10:27

CHAPITRE 2

Source s’inquiétait pour Pelage d’Orage. Depuis le baptême de Rocher, son compagnon participait moins à la vie de la Tribu. En même temps, la jolie chatte tigrée bouillait d’une colère froide pour Sentier. Pelage d’Orage a plusieurs fois montré qu’il était loyal envers sa Tribu. Ô guerriers de jadis, combien de fois mon compagnon devra-t-il montrer sa valeur ? Soudain, la fourrure du chat gris sombre se hérissa. « Qu’y a-t-il ? s’enquit Source.
-Chut ! » répondit le chasse-proie. La jeune chatte ne comprenait pas l’inquiétude du félin, mais elle s’accroupit sur le sol comme son compagnon. Pelage d’Orage désigna de la tête des formes sombres qui se mouvaient parfaitement dans les rochers. Alors, Source comprit. Elle réprima un violent hoquet de surprise puis chuchota : « Allons chercher Conteur. » Le félin gris acquiesça. Prudemment, les deux chasses-proies reculèrent, puis commencèrent à déguerpir. « La… la prophétie de la Tribu de la Chasse Eternelle… je ne pensais pas qu’elle se réaliserai si tôt ! murmura Pelage d’Orage, essoufflé.
- Je sais. Moi… moi non plus, avoua la jolie chatte. »
Les deux chats entrèrent en coup de vent dans le camp.
« Les chats au pelage sombre !! On les a vus ! hurla Source.
- C’est une patrouille entière ! renchérit Pelage d’Orage. »
Un silence de mort plana dans la pièce. Tout les chats étaient trop stupéfaits pour parler, sauf Crocs, un sage à la langue bien acérée :
« Ben y manquait plus que ça… » murmura-t-il, dépité, comme si on lui annonçait que les premiers flocons commençaient à tomber.
Conteur surgit de la Grotte aux Pointes Rocheuses, accompagné de Mésange, une ancienne exilée. Source ouvrit la bouche pour parler, mais le meneur la coupa : « Mésange m’a tout raconté. Je vais dépêcher une patrouille pour aller à leur rencontre. Serre…Roc… Brume… Nuit, Source et moi. Pelage d’Orage, je sais que tu es un combattant aguerri. Si ces chats veulent nous exterminer, je compte sur toi et tu sais où nous trouver. » Puis, il se tourna vers le petit groupe de chats qui l’attendaient. « Source, guide-nous. » Il se tourna vers les autres félins qui n’avaient pas bougé, et murmura « Au revoir » avant de lancer un « Allons-y » aux autres qui l’attendaient.

« Prend la tête, Source. » La chatte tenta d’oublier les tremblements de ses pattes : le bien de la Tribu passait avant tout le reste. Elle bondit au devant de la patrouille. Comme il lui semblait étrange de se promener dans un but précis et autre que celui de chasser ou de se reposer. Le Grand Rocher… Le Bouquet des Fougères Vives… L’Arbre de Pierre…
« Normalement, les chats se trouvent en dessous de l’Arbre de Pierre. Alors silence, conseilla la chatte brune. Conteur, prend la tête, si tu le souhaite.
- Merci Source ! À mon signal, on dévale la pente ! » Source se rongeait les sangs. La queue du chef se dressa. Le signal ! Comme un seul félin, la patrouille dévala la pente. « Ils ne sont plus là ! Oh, où sont-ils passés ? »

À suivre…

Bonne lecture
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMer 8 Mai - 19:13

génial
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMer 8 Mai - 20:45

michi!!!! c'est gentil!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 9 Mai - 10:15

ba franchement je vais pas te mentir : tu es époustouflante (pour un petit poil XD) tu es vraiment EXTRAORDINAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 9 Mai - 10:33

Oh, merci, bebe-d-amour, c'est trop gentil! Franchement, vous êtes toutes super sympa, ici…
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 9 Mai - 10:38

oui et je tien a préciser que quand tu dit toutes ici sa inclus toi et c'est vrai que toi tu es super sympa !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 9 Mai - 13:38

Oh merci… C'est super gentil bebe-d-amour… snif… :bizbiz: pleure *Pleure d'émotion* Mais toi aussi ça t'incluait… oh… beuh… pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Cherry♥
admin total tarée !!! *o*
admin total tarée !!! *o*
Cherry♥


Messages : 363
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : juste derrière toi ... (mouhahaha)

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyVen 10 Mai - 13:44

Ouaaaaah c trop bien ! *0* Mais ce serait pas la suite du cycle 2 de la guerre des clans ???
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptySam 11 Mai - 9:24

Si on veut… Désolée, hier j'étais pas là, du coup j'ai rien posté sur le fow. J'étais en Normandie avec Nounours. *O*


CHAPITRE 3
Source ferma les yeux. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle ait pu être aussi stupide pour penser que ces félins allaient l’attendre gentiment. Le visage fermé de Conteur ne trahissait aucune expression. Aurais-je rêvé ? Oh, Tribu de la Chasse Eternelle, moi qui voulait tant montrer le mérite de Pelage d’Orage ! Alors qu’elle s’en voulait encore, un cri retentit dans les montagnes. Non pas un cri de douleur, mais un cri de surprise. La patrouille se précipita vers le camp de l’Eau Vive.
« Si ces mangeurs de chairs à corbeau touchent à un poil d’un chaton, je leur ferai regretter d’être nés ! feula Serre, le frère de Source.
-Non, tu n’en ferais rien, riposta Conteur, rappelle toi mes ordres. Toutefois, si leurs guerriers nous font du mal, alors oui, nous nous défendrons, oui, nous les punirons, mais pas avant. Est-ce clair, Serre ?
- Oui… » marmonna le matou brun sombre, tandis que tous se précipitaient à l’intérieur de la grotte.
La jeune chatte s’attendait à trouver un combat, une mêlée de griffes et de crocs, mais quel ne fut pas sa surprise en voyant que le cri surpris ne venait pas de ses camarades, mais de chats courts sur pattes et aux pelages sombres ! La patrouille vint se regrouper parmi les trois groupes distincts de la Tribu de l’Eau Vive : chasses-proies, gardes-cavernes et aspirants. Conteur alla retrouver sa place de soigneur, à l’avant de sa Tribu.
Pelage d’Orage murmura à l’oreille de sa compagne :
« Ouf, tu…tu es là ! J’ai cru qu’ils t’avaient attrapée !
-Mais non voyons ! » répondit Source. Toutefois, la chatte s’inquiétait de la réaction de son ami. Autrefois, jamais il n’aurait douté de sa sécurité. Il semblait que les montagnes n’offraient plus au matou gris un accueil chaleureux. Source devait se rendre à l’évidence : le chat assis à côté d’elle ne se plaisait plus aussi bien dans la Tribu de l’Eau Vive. Mais ses réflexions furent coupées par la voix de Conteur. Jamais la jolie chatte n’avait entendu de voix si froide. Pourtant leur meneur restait très poli. Rappelle toi mes ordres. Si leurs guerriers nous font du mal, alors oui, nous nous défendrons, oui, nous les punirons, mais pas avant. Le vieux soigneur avait en effet raison. Par son ton, il leur faisait comprendre que ces autres félins étranges n’étaient pas les bienvenus ici, de l’autre, il ne leur déclarait pas la guerre. Conteur commença à parler :
« Vous devez avoir fait un long voyage pour arriver jusqu’ici. Votre odeur n’est pas celle des glaciers, ni celle de la montagne. D’où venez-vous ?
- Nous venons, nous aussi, de montagnes, mais pas les mêmes. D’autres très loin d’ici. Nous y sommes partis à cause des Grandes-Pattes, répondit un félin au poil doré.
- Elles viennent aux lunes de la neige, mais vers le sommet des montagnes. Ils ne nous ont jamais réellement embêté. Ici, nous n’avons rien à craindre. Mais mes guerriers ne pourront pas vous offrir un abri éternellement.
- Vous ne comprenez pas. Nous avons trouvé un camp, et nous comptons nous installer ici pour de bon.
- … Je suis d’accord, mais il faudra que vous vous installiez en dehors de notre territoire.
- Ou alors revoir les frontières.
Le poil de Conteur se hérissa, mais il ne dit rien.
- Je vous propose que l’on se retrouve demain soir, aux premières heures de la Lune, reprit le matou doré.
- À l’Arbre de Pierre, un monticule à la limite de notre territoire.
- Bien. » Silence. « Je te présente mon chasse-proie : voici, Moustache Noire qui ne Craint pas le Froid, ou Moustache, fit-il en désignant un matou au poil charbonneux qui ignora superbement leurs hôtes, et voici mes gardes-cavernes : Tornade Grise qui Effraie, un matou gris clair, Prunelle Agile qui Voit Tout, une chatte au poil beige et aux yeux ambrés, Branche où se Pose le Héron, un chat gris aux yeux verts, qui leur adressa un signe de tête, et Cascade Rose de Diamants, termina-t-il en désignant une chatte gris-bleu au regard très doux.
- Et toi ? demanda Conteur.
- Je suis le soigneur de la Tribu des Roches Lumineuses et mon nom est Conteur des Fougères Etoilées, ou Conteur Etoilé.
- Moi aussi je suis le soigneur de la Tribu de l’Eau Vive, et j’ai l’honneur de porter ce nom : Conteur des Pointes Rocheuses.
Soudain, un chaton intrépide demanda :
- Et donc c’est tout ce que t’as comme guerriers ? On aura vite fait de vous exterminer !
- Châtaigne !! fit une voix venant de la pouponnière, on ne dit pas ces horreurs !!
- Ce chaton est très capricieux, expliqua Conteur, on lui donne une patte, il réclame le lapin !
- Je comprends » fit Conteur Etoilé, mais le dialogue était devenu plus tendu. Tout le monde avait compris que le meneur ne menait qu’une patrouille, et maintenant, son autorité se retrouvait contestée à cause d’un simple chaton !! Ces quelques paroles pourraient-elles entraîner une guerre entre les deux Tribus ?

À suivre…

Bonne lecture,
Boule-de-Poils
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 13 Mai - 15:37

CHAPITRE 4

Source galopait derrière Pelage d’Orage. Le fameux soir était arrivé, et pour rien au monde la jeune chatte tigrée n’aurait voulu rater le dialogue qui aurait lieu. La Tribu des Roches Lumineuses était déjà arrivée. La jolie chatte reconnut Moustache Noire qui ne Craint pas le Froid, le félin noir qui avait semblé si agressif. Cascade Rose de Diamants était aussi là. La chatte de la nouvelle Tribu se précipita vers les nouveaux arrivants. Sentier lui jeta un regard froid, avant de se diriger vers sa compagne, Nuée de Hérons Terrifiés. La pauvre Cascade se retrouva complètement désemparée. Source eut pitié d’elle. Elle se précipita, et engagea la conversation : « Bonjour ! Je m’appelle Source aux Petits Poissons ! Apparemment, nous partageons les mêmes coutumes.
- Oui, enchaîna Cascade, vous croyez à la Tribu de la Chasse Eternelle ?
- Oui.
- Le nom des aspirants commence par Neige ?
- Oui ! » Du coin de l’œil, la chasse-proie avait remarqué que Moustache et Sentier n’appréciaient guère leur liberté. La chatte de la Tribu des Roches Lumineuses s’en rendit compte, et elle sourit, gênée, à Source, avant de murmurer : « Je crois qu’on ferait mieux de se séparer. » La chatte tigrée hocha la tête. Conteur Etoilé et Conteur s’appétaient à commencer à discuter. Le vieux meneur hocha la tête en disant au matou gris tigré assis devant lui : « Conteur des Fougères Etoilées.
- Conteur des Pointes Rocheuses, répondit-il. »
Conteur se tourna vers l’assemblée de félins :
« Nous sommes ici pour parlementer, pas pour nous battre, et nous obéirons à la volonté de la Tribu de la Chasse Eternelle. Si celle-ci désire que nous nous retirions, alors nous nous retirerons. » Un long silence suivit ces paroles. Puis, des murmures approbatifs se firent entendre. Conteur Etoilé hocha la tête, puis miaula : « Je propose que nous commencions par les frontières. » Conteur se raidit, mais le laissa continuer. « Où s’arrête votre frontière actuellement ?
- Elle part de l’Arbre de Pierre, contourne toute la forêt, mis à part le petit bout qui contourne la plaine. La frontière reprend au Sapin, contourne la Caverne, passe au Pic Enneigé, et s’arrête à l’Ancienne Tanière de Long Cros.
- Et bien, à présent, voici ce que je propose : la forêt que vous aviez sera à nous. L’Arbre de Pierre servira toujours pour marquer nos territoires, et se dirigera ensuite vers le Pic Enneigé, puis continuera vers l’Ancienne Tanière de Long Cros. Le Sapin sera à nous. Et je propose que la Caverne nous serve désormais de camp.
- Pourquoi leur dis-tu tout cela ? hurla alors un félin au poil brun sombre qui s’appelait Fourrure du Lion Terrifiant. » Source frémit en entendant le ton agressif du matou.
Sans se départir de son calme, son meneur répondit :
« Si nous savons où se trouve leur camp, il est juste qu’ils sachent aussi où se trouve le nôtre. » La chasse-proie tigrée admira le calme de sa voix, et la justesse de son propos. Fourrure se rassit en bougonnant. Conteur déclara : « Il me semble que les frontières sont parfaites. Mais il vous est bien sûr interdit de voler notre gibier.
- Nous prendrais-tu pour des voleurs sans honneur ? demanda alors Conteur Etoilé, les yeux rétrécis.
- Bien sûr que non ! protesta le vieux soigneur avec véhémence. Mais je vous rappelle que ce territoire était jusqu’alors celui que nos ancêtres avaient choisi pour nous. Il est normal que nous nous y soient attachés.
- C’est vrai. La discussion est close. Parlons plutôt de la communication avec nos ancêtres. Il nous faut à nous aussi un endroit sacré.
- Cela n’est pas notre problème. Je propose plutôt que nous nous rassemblions ici toutes les deux lunes.
- Ça me semble juste. Avons-nous d’autres choses à nous dire ?
- Je ne le pense pas. Nous devons guetter le moindre signe de la Tribu de la Chasse Eternelle pour savoir si elle approuve notre choix. » Conteur Etoilé hocha la tête et regarda la lune. Il dit alors d’une voix forte : « Si la Tribu de la Chasse Eternelle le veut, ces assemblées auront le nom des Portes-Nouvelles. Séparons-nous. » Conteur hocha la tête d’un air pincé. Il ne devait guère apprécier qu’un soigneur plus jeune lui donne des ordres. Puis, comme au début, il hocha la tête en direction de l’autre meneur, et murmura son nom. L’autre lui répondit son salut, et l’assemblée se sépara.
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 13 Mai - 18:00

incroyable !! tu es incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 13 Mai - 18:24

ooohh… c'est gentil!!! Razz Embarassed cheers Very Happy :chien migon: singe mignon smiley qui caresse u lion mignon :bizbiz: :bizbiz: :bizbiz:
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyLun 13 Mai - 18:30

ba c'est la vérité !! Je ne vais quand meme pas mentir a mon petit poil :!!
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 14 Mai - 6:27

^^


CHAPITRE 5

« Tribu de l’Eau Vive, moi, Conteur des Pointes Rocheuses, je vous demande pour des nouvelles importantes. »
Aussitôt que l’Appel résonna dans la grotte, Source, qui faisait sa toilette dans son antre avec Pelage d’Orage, se secoua et se dirigea vers le milieu de la caverne, là où Conteur se tenait habituellement. Le soigneur attendit que tous les chats soient rassemblés autour de lui avant de commencer : « Vous savez désormais qu’une autre Tribu de chats s’est installée à côté de nous. Nous avons revu les frontières. Désormais, elles passeront à l’Arbre de Pierre, continueront jusqu’au Pic Enneigé, et remontera dans les Montagnes. La Caverne abritera désormais la Tribu des Roches Lumineuses.
- Conteur, pourquoi les avoir accepté ? feula Griffe qui A Tué l’Aigle Géant. C’était notre territoire !
- Aurais-tu préféré une guerre entre nos deux tribus ? Pas moi. Conteur des Fougères Etoilées semble d’ailleurs être un chef juste et noble.
- Est-ce qu’ils croient à la Tribu de la Chasse Eternelle ? Il y a certains chats qui ne savent pas à qui va leur foi ! dit Nuée en coulant un regard accusateur vers Pelage d’Orage. » Gêné, le matou gris contempla ses pattes. Source se releva sur ses pattes : « Pelage d’Orage est loyal à sa Tribu ! feula-t-elle.
- À la Tribu, je ne dis pas, mais à la Tribu de la Chasse Eternelle, cela reste à voir ! s’écria Nuée avec sarcasme. » Source chercha désespérément du soutien parmi ses camarades. La plupart hochaient la tête en regardant d’un air approbateur la compagne de Sentier. Furieuse, la jolie chasse-proie se rassit. Son compagnon lui murmura d’un ton apaisant : « Laisse, cela ne sert à rien. » Ses yeux reflétaient sa tristesse apportée par la trahison de ses camarades. Source leva la tête vers le ciel. Ô Tribu de la Chasse Eternelle, comment tout cela va-t-il finir ? Est-ce que Pelage d’Orage trouvera un jour sa place dans la Tribu de l’Eau Vive ? La voix de Conteur la tira de ses sombres pensés : « Nous avons promis de nous retrouver tous à l’Arbre de Pierre à chaque nouvelle saison. Ces Assemblées auront pour nom, si la Tribu de la Chasse Eternelle le veut, de Portes-Nouvelles. Je guetterai le moindre signe de nos ancêtres. » La plupart des félins semblaient maintenant convaincus de la sagesse de leur soigneur. Le visage de ce dernier s’éclaira soudain, et il annonça d’une voix amusée : « À présent, je veux en venir à une nouvelle beaucoup plus réjouissante. Châtaigne, vient ici. » La petite chatte brune s’approcha en galopant. Conteur continua : « Châtaigne, tu as maintenant l’âge et la maturité nécessaire pour devenir une aspirante. L’art de combattre et de renverser l’ennemi te seront enseignés par Serre de l’Aigle Tournoyant. Châtaigne, promets-tu d’écouter les recommandations de ton Maître ?
- Oui, répondit-elle d’une voix pleine d’assurance.
- Alors je te donne ton deuxième nom. Châtaigne, à présent on t’appellera Neige Où sont Tombées les Châtaignes. La Tribu de la Chasse Eternelle et la Tribu de l’Eau Vive rendront sans doute bientôt honneur à ton courage et à ta perspicacité. » La nouvelle aspirante hocha la tête. Aussitôt, Source se précipita vers son frère et ronronna fortement. Pelage d’Orage l’observait d’un air triste. Gênée, la jolie chatte tigrée se dirigea vers le matou gris. « Viens. » miaula-t-elle. Son compagnon hocha la tête d’un air triste et la suivit. Aussitôt dehors, les deux chats se dirigèrent vers le Bouquet de Fougères Vives. Source s’allongea. Pelage d’Orage l’imita. Il y eut un silence. Soudain, n’y tenant plus, le matou gris s’exclama : « Mais qu’ai-je fait au Clan des Etoiles pour mériter pareil destin ? Mon père et ma mère venaient de deux Clans différents, ce qui fait de moi un Clan-mêlé, ma sœur est morte pour vous, je t’ai rencontré, j’ai décidé de rester avec toi, et maintenant, les chats de ma Tribu d’adoption me rejettent !
- Je suis toujours là, moi, dit Source.
- Bien sûr, mais je n’ai plus d’amis ! Même Pic considère que je ne suis pas loyal à la Tribu de l’Eau Vive. Parce que je crois encore au Clan des Etoiles.
- Je te comprends, souffla sa compagne. Si un jour je dois rejoindre les Clans, le Clan des Etoiles ne comptera jamais pour moi. » Sur ces paroles, la chatte appuya sa tête contre celle du chat gris, et leurs souffles se confondirent.
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 14 Mai - 15:16

hou trop chouxx
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 14 Mai - 15:56

Michi, bébé-d-amour!!!!!!!! Razz Very Happy


CHAPITRE 6

Source, Ciel, Roc, Sentier et Conteur se dirigeaient en catimini vers la frontière. Ils menaient une patrouille pour voir si les frontières n’avaient pas été violées, et en profitaient pour chasser. Six lunes plus tard, le soigneur de la Tribu semblait enfin s’inquiéter des frontières, car la Tribu des Roches Lumineuses avait eut tout le temps de s’installer. Soudain, le vent leur apporta l’odeur de félins. Leur odeur n’était ni celle de la plaine, ni celle des glaciers, mais celle des sapins. La Tribu des Roches Lumineuses ! « Rattrapons-les ! » murmura Conteur. Une patrouille était en train de marquer son territoire tout le long de la forêt sans se presser. Sentier feula : « Ils ont violé la frontière ! » Le chef hocha la tête et se précipita le long de la pente. Arrivée devant le groupe, Source reconnut Moustache Noire qui ne Craint pas le Froid, Prunelle Agile qui Voit Tout, Fourrure du Lion Terrifiant et Tornade Grise qui Effraie. Cascade et Conteur Etoilé n’étaient pas parmi eux. Source en fut un brin déçue, avant de se rappeler que les Tribus étaient loin de partager une amitié. Conteur bouillait de colère. « Que faites-vous sur notre territoire ?
- Mais cette forêt nous appartiens, miaula Prunelle avec insolence.
- Comment ? feula Ciel. Nous vous avons laissé en paix, nous vous avons offert un foyer, et vous revendiquez cette partie de la forêt ! » Conteur le fit taire d’un battement de queue. Source était furieuse. Six lunes seulement après leur installation, la Tribu des Roches Lumineuses revendiquait une parcelle de terre ! « Nous vous chasserons à coups de crocs et de griffes, s’il le faut.
- En êtes-vous seulement capables ? persifla Tornade.
- En fait, de loin, vous ne ressemblez qu’à des chatons sans défense, miaula Moustache.
- Laisse-les, Pic, conseilla le vieux meneur, qui sentait que le matou gris sombre allait bondir, ces félins sans honneur ne valent même pas la peine d’affronter de nobles chats comme nous. » Sous les menaces de la Tribu de l’Eau Vive, les chats adverses battirent en retraite en imitant méchamment la voix du vieux soigneur. Source était furieuse.
Sur le chemin du retour, Conteur grommela : « J’irai rendre une petite visite à Conteur Etoilé. »

Chaque membre de la patrouille avait accompagné Conteur à la Caverne des Roches Lumineuses. Le vieux chef avait gardé une air dur et froid durant tout le voyage. Il ne manifesta aucune surprise en rencontrant une patrouille adverse. Cette dernière les conduisit dans la Caverne des Roches Lumineuses.
C’était une vaste grotte dont les murs semblaient soutenus par des stalactites et des stalagmites. On apercevait des sortes de paliers de pierres accrochés dans la roche, et des chats aux regards méfiants étaient sortis de cavités sombres pour regarder les intrus. Conteur Etoilé apparut alors en haut d’un énorme trou noir. Il regarda les chats et descendit prestement. « Conteur, que faites-vous sur notre territoire ?
- Tes gardes-cavernes nous ont manqué de respect en marquant leur territoire sur le nôtre. Moustache Noire qui ne Craint pas le Froid, Prunelle Agile qui Voit Tout, Fourrure du Lion Terrifiant et Tornade Grise qui Effraie sont coupables.
- Est-ce vrai ? demanda le jeune matou en regardant les accusés, un sourcil levé. »Source attendit leur réponse, le cœur battant.
« La forêt appartient à la Tribu des Roches Lumineuses, maugréa Moustache, après un long silence.
- Tu sais bien que non, répliqua Conteur Etoilé, glacial. Néanmoins, Conteur, tu n’avais pas à empiéter notre territoire.
- Si je suis venu, c’est uniquement pour parlementer. Je n’avais aucune raison de vouloir me battre avec des chats comme vous. Pas pour l’instant. »
Et sur ces paroles, le vieux meneur tourna les talons.
Cascade adressa un sourire à Source, mais la chatte ne lui répondit pas.

À suivre…

Bonne lecture,
Boule-de-Poils
study
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 14 Mai - 16:57

Hoo..... Mon petit poil est devenu un grand poil ...... c'est tellement émouvant de voir que mon petit poil a grandit et est devenu un grand poil !! *émotion* XD
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMar 14 Mai - 17:22

Euuuhh……… de quoi tu parle, làààààààà???? J'ai pas pigé…… Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyMer 15 Mai - 19:14

laisse tombé se qu'il faut retenir c'est que tu es EPOUSTOUFLANTE
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 16 Mai - 5:24

Hoo..... Mon bébé-d-amour me dit que je suis époustouflante...... c'est tellement émouvant …*émotion* XD

Merci beaucoup!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 16 Mai - 15:16

la vérité ne se cache pas ! en tout cas pas a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Plouchy♥
Si toi aussi tu as un emploi du temps pourri ._.
Plouchy♥


Messages : 694
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyJeu 16 Mai - 16:34

bébé-d-amour a écrit:
Hoo..... Mon petit poil est devenu un grand poil ...... c'est tellement émouvant de voir que mon petit poil a grandit et est devenu un grand poil !! *émotion* XD

J'ai éclaté de rire devant mon ordi!!! mdr Non, sérieusement, je suis d'accord avec bébé d'amour, tu écris vraiment bien, comme une adulte, tu devrais peut être publier tes histoires, non?
Revenir en haut Aller en bas
bébé-d-amour
membre élite
membre élite
bébé-d-amour


Messages : 310
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 23
Localisation : sur une plage de new work avec mes amis

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Left_bar_bleue0/0Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! EmptyVen 17 Mai - 12:37

oui va de l'avant et publie tes histoires .... vie ta vie et profite du bonheur !! deviens écrivain et dédicace nous tes livres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!   Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule-de-Poils ne tarde pas: nouvelle histoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte de Boule-de-Poils
» Galerie de Boule-de-Poils
» Le retour de Boule-de-Poils, des mots pleins les yeux!!
» Bonjour à toutes, moi c'est Boule-de-Poils
» Cours de dessin par Boule-de-Poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde à nous :: Espace création :: Vos créations :: Textes-
Sauter vers: