Notre monde à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de tout, de rien et éclate garantie !!!
 
AccueilAccueil  PAPA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
La bibliothèque EmptyVen 10 Jan - 19:06 par Boule-de-Poils

» Vos rêves les plus étranges...
La bibliothèque EmptyJeu 19 Déc - 22:30 par Youssine

» Êtes-vous contente de votre rentrée?
La bibliothèque EmptyJeu 19 Déc - 22:27 par Youssine

» Découvrez Maliki! =D
La bibliothèque EmptyLun 11 Nov - 11:56 par Boule-de-Poils

» La nouvelle série d'Erin Hunter (auteur de la Guerre des Clans)
La bibliothèque EmptyLun 21 Oct - 14:53 par Boule-de-Poils

» Noter sur 20
La bibliothèque EmptyMar 3 Sep - 9:54 par Boule-de-Poils

» Concours de dessin!!!
La bibliothèque EmptyMar 3 Sep - 9:52 par Boule-de-Poils

» Concours photo du 22/03/2013 au ././2013 en cours
La bibliothèque EmptyMar 3 Sep - 9:29 par Plouchy♥

» Paulette : film humoristique
La bibliothèque EmptyVen 30 Aoû - 5:34 par Plouchy♥

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 154 le Mar 16 Mar - 1:35
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Rapsodie♥
AdminE et fière de l'être ^^
AdminE et fière de l'être ^^
Rapsodie♥


Messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : sur un monde nommé Notre monde à nous

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
La bibliothèque Left_bar_bleue0/0La bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyMar 5 Mar - 11:06

cheers Salut, en accord avec Scinty je crée une liste consernant les livres pour tous les regrouper.

LES LIVRES FANTASTIQUES

Les livres sont plutôt de catégorie fantastisques avec de la magie, ou des dragons etc ...
Pas vraiment pour les jeunes enfants.

Bien sur vous connaissez surement la célèbre saga Harry Potter que nous a également recommandé Scinty !

Saga Harry Potter recommandé par Rapsodie et Scinty

Auteur : J.K Rowling

Nombre de tome(s) : 7
1) Harry Potter à l'école des sorciers
2) Harry Potter et la chambre des secrets
3) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
4) Harry Potter et la chambre des secrets
5) Harry Potter et l'odre du phénix
6) Harry Potter et le prince de sang-mélé
7) Harry Potter et les reliques de la mort

Résumé : Un jeune garçon un garçon de 11 ans, orphelin apprend qu'il est sorcier et va dans une célèbre école de sorcellerie. Commence alors des aventures extraordinaires.

Avis : Scinty : point fort: Cela nous fait rêver. point faible: Certaines choses sont parfois un peu compliqués, notamment les horcruxes dans le dernier u.u.
Rapsodie : Un livre incontournable, un best-seller que je considère cmme une source pour la plupart des romans fantastiques ( après c'est mon avis^^^)

Note : Rapsodie : 18/20
Scinty: 20/20,


adapté en film (partie 7 en deux films)



Saga GONE recommandé par Rapsodie TOP 3 de Rapsodie cheers

Auteur: Michael Grant

Nombre de tome(s): 5 (6 l'année prochaine je crois)
Livre 1 : GONE
Livre 2 : GONE- La faim
Livre 3 : GONE- Mensonges
Livre 4 : GONE- L'épidémie
Livre 5 : GONE- La peur
Livre 6 : GONE- Lumière ( à paraître )

Résumé: Tous les adultes de plus de 15 ans ont disparus et les survivants de la ville sont enfermés dans un dôme. Is vont essayés de survivre sans les adultes ...

Avis : Rapsodie : Un de mes coup de coeur je n'ai pastrouvé pour l'instant un autre livre qui lui ressemble de la nouveauté ?
Note : Rapsodie: 20/20



Saga L'héritage recommandé par Rapsodie (je love même) TOP 3 de Rapsdie

Auteur : Christopher Paolini

Nombre de tome(s): 4
1) Eragon
2) L'Aîné
3) Brisingr
4) L'héritage

Résumé : Un jeune garçon vivant dans une ferme avec son oncle et son cousin partait chassé quand il trouva un oeuf bleu, un oeuf de dragon. Il va alors vivre des péripéties et découvrir un monde qu'il ne connaissait pas.

Avis :

Note :
Rapsodie: 20/20 : Moi je l'ai lu (pas encore vu bah oui pas le temps avec tout ça^^) et j'ai adoré coup de I love you Le dernier livre nous laisse sur un suspence insoutenable. A quand la suite ? :bave:
Scinty: 20/20, EXISTE AUSSI EN FILM ! point fort:dragons, batailles... point faible: NADA ! Very Happy

EXISTE AUSSI EN FILM

Saga Les chevaliers d'Emeraude

Auteur :
Anne Robillard recommandé par Rapsodie
Nombre de tome(s): 12
tome 1: Le feu dans le ciel
tome 2: Les dragons de l'Empereur noir
tome 3: Piège au royaume des ombres
tome 4: La princesse rebelle
tome 5: L'île des lézards
tome 6: Le journal d'Onyx
tome 7: L'enlèvement
tome 8: Les dieux déchus
tome 9: L'héritage de Danalieth
tome 10: Représailles
tome 11: La justice céleste
tome 12: Irianeth
et je crois qu'il y a une autre collection ensuite !

Résumé : Des chevaliers sont formés pour arrêtés un empereur noir qui veut envahir leur monde. Ce livre raconte leurs péripéties et celles d'une petite fille de dux ans au sort du monde.

Avis :

Note :
Rapsodie 16.5/20
Scinty: 12/20, j'ai commencé a lire ce livre, il ne m'a pas donné le frisson, je l'ai laissé tombé mais il faudra que je le relise...



Saga : La Guerre des Clans. recommandé par: Scinty ; Boule-de-poils ; Cherry

Auteur: Erin Hunter

Nombre de tomes : 32 ; 5 catégoties (regroupent plusieurs tomes)et 1 catégorie hors_série

La Guerre des clans

1.Retour à l'état sauvage
2.À feu et à sang
3.Les Mystères de la forêt
4.Avant la tempête
5.Sur le sentier de la guerre
6.Une sombre prophétie

La Guerre des clans : La Dernière Prophétie

1.Minuit
2.Clair de lune
3.Aurore (Dawn)
4.Nuit étoilée
5.Crépuscule
6.Coucher de soleil

La Guerre des clans : Le Pouvoir des Étoiles

1.Vision
2.Rivière noire
3.Exil
4.Éclipse (sortie en France en mars 2013)
5.Long Shadows (sortie en France en octobre 2013)
6.Sunrise

La Guerre des clans : Présage des Étoiles

1.The Fourth Apprentice
2.Fading Echoes
3.Night Whispers
4.Sign of the Moon
5.The Forgotten Warrior
6.The Last Hope

La Guerre des clans : l'Aube des Clans

1.The Sun Trail
2.Thunder Rising

Hors-série

1.La Quête d’Étoile de Feu
2.La prophétie d'Étoile Bleue (juillet 2013)
3.Skyclan's destiny (à paraître)
4.Crookedstar's Promise (à paraître)
5.Yellowfang's Secret (à paraître)
6.Tallstar's Revenge (à paraître)


Résumé: 4 clans de chats vivent dans la forêt. Suivez leurs histoires passionnantes que même ceux qui aiment pas lire adorent ! (cherry)

Avis : Boule-de-poils : C'est troooop bien! À NE SURTOUT PAS MANQUER! P-S: Important: le cycle I est génial, super, hyper bien, magnifique… je continue? Le cycle II est bien. Le cycle III ben… je l'ai pas lu.
Arrêtez-vous à la fin du cycle I, c'est mon conseil…


Note : Scinty: 25/20, vous rêvez d'un livre cool que vous ne trouverez sûrement jamais ? Vous en avez déjà parcourut des centaines sans trouver le bon ? Vous deseperez ? Vous avez la flemme de chercher ? Tata Scinty vous a sans doute trouvé LE meilleur, maintenant, lisez ! (C'est un ordre !)



Saga : Les éveilleurs
Auteur: Pauline Alphen
Synopsis: Plongez dans le monde des éveilleurs, deux jumeaux spéciaux qui vivent 2000 ans après notre époque, découvrez comment aura évolué notre monde, puis comment il se sera détruit pour finalement recommencer du début, au même niveau d'expérience qu'au moyen age...
Note: Scinty:18,5/20 c'est trop bien, mais un peu bizarre ! Razz

Saga Oksa Pollock
Auteur:Anne Plichota
Synopsis: Oksa est une jeune fille qui se croit normale,mais qui se découvre être la descendante du trône d'Edifia, monde caché des yeux de tous. Histoire avec des pouvoirs qui vous dégoûterons de ne pas les avoir tellement ils sont bien...
Note: 19/20 (réponse à votre question mentale, voui, ça me tuerait de mêttre 20 à tous les livres que j'adore, parce je suis une critique littéraire, et bien d'autre, et que je dois trouver les difficultés et je ne juge pas bon de mettre 20 à tout !) point fort: C'est trop biiiiieeeeennnn ! point faible: C'est un peu tiré par les cheveux leurs histoires de 10% de Mainferme en soit et gnagnagna ... (Bah oui, c'est comme si on te disais que ta 10% d'Africain, 5% de Belge, 15% de Normand... 2% de Norvégien et tout et qu'a la fin on te sors et 5% d'Italien, t'es née en France mais c'est pas grave, t'es Italienne ^^)


Livre: Tobie Lolness
Auteur:Timothée de Fombelle
Synopsis: Tobie est un garçon de l'arbre,il ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Sa famille a été emprisonnée,mais lui s'est enfuit.
Tobie courait parmi les branches,épuisé,les pieds en sang,Tobie fuit, traqué par les siens...
Note: Scinty : 22/20 !!!!!! Point fort: Cela montre combien les gens sont crédibles, combien certains sont débiles et cupides, et l'attachement de certains pour un petit garçon poursuivit par les siens... Un petit garçon très ingénieux... Qui se bat pour la survie de l'arbre. Je vous le conseille à tous, et surtout à toi Plouchy, car ça parle aussi de justice, d'injustice, de liberté, et comment le petit garçon a sut tenir tête au monsieur qui avait la plus grande influence qur l'arbre à cette époque et l'amour et l'amitié... éé Very Happy

Livre: Magyk
Auteur: Angie Sage
Synopsis: Jeunes enfants pratiquants la magyk... Petits magiciens et jeunes princesses cachés, livre plein de surprises et de suspens...
Note: 18/20, c'est très bien. point faible: Il y a toujours le même méchant qui meure mais revient, mais pas dans tous les tomes, un peu comme pour V........ dans Harry Potter...




Saga : Quatre Sœurs recommandé par : Boule-de-poils

Auteur : Malika Ferdjoukh

Nombre de tome(s) : 4
tome 1 :Enid
tome 2 : Hortense
tome 3 : Bettina
tome 4: Geneviève

Résumé :

Comme Les Trois Mousquetaires sont quatre, les Quatre Sœurs Verdelaine sont cinq. Il y a les plus jeunes, celles qui, chacune, donneront un titre à une partie de ce livre :
Enid, 9 ans, se dévoue à la protection des pensionnaires du grand sycomore du jardin, Blitz l’écureuil et Swift la chauve-souris, et dialogue à l’occasion avec son ami Gnome de la Chasse d’eau.
Hortense, 11 ans, passe le plus clair de son temps à lire, à tenir son journal et à se demander ce qu’elle va faire comme métier. Architecte ? Chirurgienne ?
Bettina, 14 ans, fait sa bêcheuse dans la salle de bains, se shoote au 218 épisodes du feuilleton Cooper Lane, copine avec Denise et Béhotéguy, et enquiquine le reste du monde.
Genevièvre, 16 ans, prend des cours de boxe thaïe essoufflants tandis que les autres la croient occupée à baby-sitter.
Mais il y a aussi Charlie, l’aînée, 23 ans, qui s’occupe de tout : bricoler, cuisiner, travailler dans un labo, aimer Basile, tirer le diable par la queue et tenter d’élever ses cadettes depuis la mort de ses parents.
Tout ce petit monde habite la Vill’Hervé, une grande maison au bout du bout de la lande, au bord de la falaise, pleine de recoins, de mystères, d’hôtes de passage et de pannes de Madame Chaudière. Il essaie de vivre (ça marche), il essaie d’aimer (bof, bof…) il essaie d’affronter les épreuves (tout est toujours à recommencer) et il essaie d’en rire (à tous les coups l’on gagne).

Avis : Boule-de-poils : Trop bien À NE SURTOUT PAS MANQUER!

Note :




Saga : Les Gardiens de Ga'Hoole recommandé par : Boule-de-poils

Auteur : Kathryn Lasky

Nombre de tome(s) : 15
tome 1 : L'enlèvement
tome 2 : Le grand voyage
tome 3 : L'assaut
tome 4 : Le siège
tome 5 : Le guet-apens
tome 6 : L'incendie
tome 7 : L'éclosion
tome 8 : L'exil
tome 9 : Le Devin
tome 10 : Le prince
tome 11 : La reconquête
tome 12 : L'arbre d'or
tome 13 : Le sixième royaume
tome 14 : Les bannis
tome 15 : La guerre

Résumé :

Entre la jeune chouette Soren et son frère Kludd, ce n’est pas le grand amour. Leur rivalité tourne au drame la nuit où Soren tombe du nid et se fait kidnapper. Enfermé dans un orphelinat, il désespère de retrouver un jour la liberté.
Mais sa rencontre avec d’autres oisillons courageux va tout changer. Convaincus qu’une grave menace pèse sur le royaume des chouettes, ils décident de s’évader et de partir en quête des légendaires Gardiens de Ga’Hoole, ces justiciers au cœur noble qui ont bercé leur enfance…

Avis : Boule-de-poils : Bref, c'est trop bien ! À NE SURTOUT PAS MANQUER! ; P-S: Important, moi j'ai lu que les tomes 1, 2, 3. L'histoire se finit un peu près, mais y a certains points qui restent obscurs… Je serais donc intéressée pour lire les tomes suivants, mais je ne les trouvent pas! Help!




EN COURS DE RESTAURATION






Dernière édition par Rapsodie le Jeu 21 Mar - 16:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapsodie♥
AdminE et fière de l'être ^^
AdminE et fière de l'être ^^
Rapsodie♥


Messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : sur un monde nommé Notre monde à nous

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
La bibliothèque Left_bar_bleue0/0La bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyLun 18 Mar - 15:53

je supprime les messages car le sujet est en restauration
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde à nous :: Culture :: Culture :: Livres (toutes catégories confondues)-
Sauter vers: