Notre monde à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de tout, de rien et éclate garantie !!!
 
AccueilAccueil  PAPA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
Le Harry Potter des filles !!! EmptyVen 10 Jan - 19:06 par Boule-de-Poils

» Vos rêves les plus étranges...
Le Harry Potter des filles !!! EmptyJeu 19 Déc - 22:30 par Youssine

» Êtes-vous contente de votre rentrée?
Le Harry Potter des filles !!! EmptyJeu 19 Déc - 22:27 par Youssine

» Découvrez Maliki! =D
Le Harry Potter des filles !!! EmptyLun 11 Nov - 11:56 par Boule-de-Poils

» La nouvelle série d'Erin Hunter (auteur de la Guerre des Clans)
Le Harry Potter des filles !!! EmptyLun 21 Oct - 14:53 par Boule-de-Poils

» Noter sur 20
Le Harry Potter des filles !!! EmptyMar 3 Sep - 9:54 par Boule-de-Poils

» Concours de dessin!!!
Le Harry Potter des filles !!! EmptyMar 3 Sep - 9:52 par Boule-de-Poils

» Concours photo du 22/03/2013 au ././2013 en cours
Le Harry Potter des filles !!! EmptyMar 3 Sep - 9:29 par Plouchy♥

» Paulette : film humoristique
Le Harry Potter des filles !!! EmptyVen 30 Aoû - 5:34 par Plouchy♥

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 154 le Mar 16 Mar - 1:35
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Harry Potter des filles !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyVen 14 Juin - 17:54

Bonjour!
Cherry m'a offert pour mon anniv' un livre juste trop bien!! Alors vite vite! voici son résumé. (en fait, au départ, Cherry avait dit qu'elle ferait un sujet dessus, mais comme elle traîne, bin c'est moi qui le fait! =P)

Titre: Oksa Plollock
Auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf. 

Editeur: PKJ
Couverture:Le Harry Potter des filles !!! Oksa-p12
Résumé:
Elle se croyait comme tout le monde, et pourtant…

Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, débuts d'incendie… Dragomira, sa grand-mère, lui avoue alors le secret de ses origines: les Pollock viennent d'Edéfia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de lycéenne ordinaire avec l'accomplissement de son extraordinaire destin. 
Attention, livre magique!
Série: En 5 tomes pour l'instant (il me semble…)

tome 1: L'Inespérée. 
tome 2: La forêt des égarés
tome 3: Le cœur des deux mondes
tome 4: Les liens maudits
tome 5: Le règne des félons
Parutions: tome 6 à paraître en 2013 
Nombre de pages: 630 pages.
Avis: J'ai ADORE ce livre! Oksa est un personnage vraiment attachant. On l'aime dès le début, et on a hâte de savoir la suite. C'est un personnage qui est en plus assez original, contrairement à l'historie, qui pourrait vite sombrer dans les banalités qu'on répète sans cesse… mais, heureusement, c'est bien loin d'être le cas! Les auteurs (deux bibliothécaires, au départ) ont plein d'idées vraiment géniales et drôles. J'ai lu ce livre en 5 jours, et pas à plein temps!!! Un grand merci, donc, à Cherry (et à Scinty!)!

Site officiel: http://www.officiel-oksapollock.fr/#Accueil.j 



Voili!!
P-S: Cherry, t'as le droit de me claquer…  
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyMer 24 Juil - 18:53

J'ai acheté le tome 2. Il est troooop bien! Aussi bien ou même meilleur que le tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry♥
admin total tarée !!! *o*
admin total tarée !!! *o*
Cherry♥


Messages : 363
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : juste derrière toi ... (mouhahaha)

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyMer 24 Juil - 21:51

Supeer ! J'avais oublié que je devais le faire :honteamoi: donc je ne vais pas te claquer... Smile
Mon avis : Ce livre est tout simplement, magique ! (ha le jeu de mot XD) Iksa est un personnage imprevisible et tres drole qui ne manque jamais une occasion pour nous ettonnés ! Quand tu as ce livre en main, plus question de le lacher car ta vie en depend !
mere de cherry : cherry va te preparer on vas chez ta tante !
Cherry : ok, mais je ramene mon livre !
Mere de cherry : non tu le laisse ! Tu le finiras quand on rentrera !
Cherry : mais maman, c'est une question de vie ou de mort !!! J'allais voir si elle allait parler de ses pouvoir a son pote, alors que son pere et sa grand mere lui ont dis de n'en parler a personne et...
Mere de cherry : ok ! Ok ! C'est bon prend le !
Et sa se produisait tout les jours, jusqu'a ce que je finisse tout les tomes... Et là, je n'avais plus aucune raison de vivre... Brefff je vous le conseil vivement !
PS : Ce que j'ai beaucoup adoré c'est les histoires d'amour *0*
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyJeu 25 Juil - 8:05

Cherry♥ a écrit:
Supeer ! J'avais oublié que je devais le faire :honteamoi: donc je ne vais pas te claquer... SmileOuf! Merki. Smile 
Mon avis : Ce livre est tout simplement, magique ! (ha le jeu de mot XD) x) Oksa est un personnage imprevisible et tres drole qui ne manque jamais une occasion pour nous ettonnés ! bien d'accord avec toi! Quand tu as ce livre en main, plus question de le lacher car ta vie en depend !study study study study study  <-- l'état de BDP en lisant Oksa Pollock
mere de cherry : cherry va te preparer on vas chez ta tante !
Cherry : ok, mais je ramene mon livre !
Mere de cherry : non tu le laisse ! Tu le finiras quand on rentrera !
Cherry : mais maman, c'est une question de vie ou de mort !!! J'allais voir si elle allait parler de ses pouvoir a son pote, alors que son pere et sa grand mere lui ont dis de n'en parler a personne et...
Mere de cherry : ok ! Ok ! C'est bon prend le !
Et sa se produisait tout les jours, jusqu'a ce que je finisse tout les tomes... Et là, je n'avais plus aucune raison de vivre... meunon!  Brefff je vous le conseil vivement !
PS : Ce que j'ai beaucoup adoré c'est les histoires d'amour *0* ah ouais, c'est cro mimi…Razz Razz smiley qui caresse u singe mignon Attention, ne pas lire ce qui suis si on a PAS lu le livre…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cherry♥
admin total tarée !!! *o*
admin total tarée !!! *o*
Cherry♥


Messages : 363
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : juste derrière toi ... (mouhahaha)

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyJeu 25 Juil - 13:51

Hahahaha je te dirais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyJeu 25 Juil - 16:55

Aaaaaaaaaargh!
Tu vas donc me laisser dans cette impasse! Toute seule devant ce mur si horrible qui gêne ma pauvre ptite vue! Quelle cruauté! Quel malheur! Quelle débile, pensent-ils tous en lisant ce message! Mais c'est trop injuste! Ô, Cherry, toi qui règne sur le pays des cerises confites, comment peux-tu me laisser ainsi? (avec la liaison entre le r et le in) Quelle cruauté! Quelle malheur! (c'est drôle, j'ai l'impression de me répéter…)
breeef…
BDP s'est tapé un big délire… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scinty
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme "Sa Majesté Tyrannique" alors faite gaffe...
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme
Scinty


Messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Le Harry Potter des filles !!! Left_bar_bleue0/0Le Harry Potter des filles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! EmptyDim 28 Juil - 8:13

Heureusement que Cherry a dit que c'était moi qui lui avait fait connaitre, parce que vraiment personne ne parlerait de moi sinon... *ironique et verte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Harry Potter des filles !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Harry Potter des filles !!!   Le Harry Potter des filles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harry Potter des filles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde à nous :: Culture :: Culture :: Livres (toutes catégories confondues)-
Sauter vers: