Notre monde à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de tout, de rien et éclate garantie !!!
 
AccueilAccueil  PAPA  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyVen 10 Jan - 19:06 par Boule-de-Poils

» Vos rêves les plus étranges...
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyJeu 19 Déc - 22:30 par Youssine

» Êtes-vous contente de votre rentrée?
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyJeu 19 Déc - 22:27 par Youssine

» Découvrez Maliki! =D
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyLun 11 Nov - 11:56 par Boule-de-Poils

» La nouvelle série d'Erin Hunter (auteur de la Guerre des Clans)
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyLun 21 Oct - 14:53 par Boule-de-Poils

» Noter sur 20
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 3 Sep - 9:54 par Boule-de-Poils

» Concours de dessin!!!
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 3 Sep - 9:52 par Boule-de-Poils

» Concours photo du 22/03/2013 au ././2013 en cours
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 3 Sep - 9:29 par Plouchy♥

» Paulette : film humoristique
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyVen 30 Aoû - 5:34 par Plouchy♥

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 154 le Mar 16 Mar - 1:35
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptySam 25 Mai - 17:06

Bonjour!
Scinty m'avait demandé si je savais dessiner des personnages tout simples, j'entends par là qu'ils ne sont pas des mangas. Ce à quoi j'avais répondu que oui, je savais un peu près dessiner les personnages ordinaires, mais que ce n'était pas ma spécialité. Néanmoins, je vais vous donner quelques conseils.

1°)
Pour faire ce type de dessin, j'utilise généralement des petits stylos noirs à l'encre de Chine. On en trouve plusieurs mines. (O.1 ; O.2 ; O.3 ; O.4…) J'utilise un O.3 et ils sont assez fins. C'est ce type de stylos:

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 110

Mais on peut tout aussi bien utiliser un crayon HD tout simple.

2°)
Commencez par croquer la forme principale de votre personnage, avec l'oreille. (le bas du lobe se situe un peu près au niveau de la bouche, le haut au niveau des yeux. Essayez sur vous, vous serez surpris de constater que c'est vrai! Wink )

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 210

3°)
Placez la bouche, les yeux et le nez, comme vous le faites habituellement.

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 310

4°)
Placez les cheveux.

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 410

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 510

4°)
Croquez le corps, sans détailler les jambes, juste une esquisse, la forme principale.
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 610

5°)
'Habillez' maintenant votre personnage. Là, vous pourrez détailler les jambes et le reste…
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 710

6°)
Maintenant que votre dessin est un peu près fini, vous pouvez rajouter les ombres. Si vous le faites avec un stylo à l'encre de Chine que je vous recommandai, je vous conseille de faire des hachures. Avec le crayon, c'est comme vous voulez!! Vous pouvez voir mon post sur comment dessiner les ombres, mais ça c'est une autre histoire!! Wink Smile

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) 810

Voilà!!
Alors, satisfaite, Scinty!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scinty
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme "Sa Majesté Tyrannique" alors faite gaffe...
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme
Scinty


Messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyDim 26 Mai - 22:00

Bravo ! Very Happy ! Seulement, un conseil: il faut faire les yeux plus petits,non ? Parce que même comme ça c'est un manga...
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyLun 27 Mai - 15:41

Mais… nan, pas forcément! Le style des yeux est pas du tout manga, et puis je vous ai dit de les faire comme vous les faites d'habitude!… singe mignon
Mais merci, sinon!! :chien migon:
Revenir en haut Aller en bas
Scinty
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme "Sa Majesté Tyrannique" alors faite gaffe...
Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme
Scinty


Messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyLun 27 Mai - 19:28

Tu a raison <3
J'adore ce que tu fais XD !
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 28 Mai - 7:12

Merci… *pleure d'émotion* Crying or Very sad
Moi aussi, je love ce que tu fais!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Cherry♥
admin total tarée !!! *o*
admin total tarée !!! *o*
Cherry♥


Messages : 363
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : juste derrière toi ... (mouhahaha)

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 28 Mai - 7:20

Bravooo ! Tu dessines trooop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Poils
membre élite
membre élite
Boule-de-Poils


Messages : 395
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 24
Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.

Feuille de Membre
Coup de massue du Staff::
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Left_bar_bleue0/0Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) EmptyMar 28 Mai - 8:15

Oooohhhh………… Merci Cherry!! C'est gentil!! singe mignon :chien migon: smiley qui caresse u lion mignon

pardon. Je me suis éclatée sur les smileys…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)   Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner un personnage? (tuto en photos!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner les ombres ? (1)
» Comment dessiner les mamies
» Conseils pour dessiner les mangas
» Le nail art; les vernis, conseils, photos
» Photos de chat <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre monde à nous :: Espace création :: Vos créations :: Dessins-
Sauter vers: