| Cours de japonais | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapsodie♥ AdminE et fière de l'être ^^
Messages : 552 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 24 Localisation : sur un monde nommé Notre monde à nous
Feuille de Membre Coup de massue du Staff:: (0/0)
| Sujet: Re: Cours de japonais Jeu 4 Avr - 18:45 | |
| ma chienne s'appelle nougatine je voulais savoir la traduction | |
|
| |
bébé-d-amour membre élite
Messages : 310 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 23 Localisation : sur une plage de new work avec mes amis
| Sujet: Re: Cours de japonais Jeu 4 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Boule-de-Poils membre élite
Messages : 395 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 24 Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 14:44 | |
| Pour Nougatine je cherche la traduction… Alors, pour bonbon / gâteaux / confiserie / pâtisserie, j'ai Okashi, mais c'est tout. Désolée… | |
|
| |
Messages : 552 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 24 Localisation : sur un monde nommé Notre monde à nous
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 15:54 | |
| c'est pas grave on va dire que son nom est déjà en japonais XD Donc ça fait ... (mon ) inu ... (être) nougatine Désolée pour mes questions zarb | |
|
| |
Messages : 310 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 23 Localisation : sur une plage de new work avec mes amis
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 17:54 | |
| je ne comprend pas tout mais je sais que aligato sa veut dire : merci ;et bousaymeuss sa veut dire : beaucoup | |
|
| |
Plouchy♥ Si toi aussi tu as un emploi du temps pourri ._.
Messages : 694 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 24 Localisation : Dans les nuages...
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 18:06 | |
| aligato bousaymeuss boule de poil :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 5 Avr - 21:50 | |
| pas de smiley ou de "lol" seul dans un message | |
|
| |
Messages : 395 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 24 Localisation : Sur une plage entourée de palmiers.
| Sujet: Re: Cours de japonais Sam 6 Avr - 7:10 | |
| Euh non, Arigatou ça veut dire merci et beaucoup c'est pas ça non plus…
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Kanjis&Histoire Mar 16 Avr - 17:04 | |
| Konichiwa, otome!! Vous voulez savoir ce que veut dire otome??? Ben regardez sur le dico: http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=&francais=Traduction+français+-%3E+japonais !!!! Nan je déc'!! Otome veut dire Jeune fille!! Bref, après cette intervention hautement philosophique ^^, je souhaite vous montrer les kanjis nombres. Etant donné que je ne peux pas mettre d'images sur le forum, je vais vous passer le site avec kanjis…: http://shotokancrsa.com/compte.htmVoilà!! Ensuite, j'avais promis de me documenter sur l'Histoire du Japon, l'alphabet et comment construire ses phrases. En ce qui concerne l'alphabet, c'est l'alphabet kanjis, et comme je suis dans l'impossibilité de mettre des images, ça risque de devenir un peu compliqué… D'autant plus que je n'ai pas trouvé d'infos très claires sur l'alphabet. Il en est de même pour les phrases, ça a l'air un peu compliqué… Mais me voilà avec l'histoire du Japon !!! On peut dire que l'histoire du Japon est en plusieurs parties, ou ruptures… 1°) Au IIIe siècle, des tribus arrivent et lancent une intrusion assez brutale avant la naissance, (neuf siècles plus tard) d'un Etat sous le contrôle d'une dynastie impériale. 2°) Aux alentours de l'an Mil, et à la suite des guerres incessantes que se lancent les clans des Minamoto et des Taira, cet Etat s'effondre rapidement, laissant place à la féodalité (à vos cahiers d'histoire !^^). 3°) Pendant les XVe et XVIe siècles, l'affaiblissement de cette empire (le pouvoir shogunal, je crois… - -') l'entraîne dans deux siècles de confusion sanglante. 4°) Ensuite, les Tokuwaga rendent le pays plus pacifiste, et créent un Etat moderne. De grands puissances marchandes arrivent alors, et le pays se ferme au monde. C'est là qu'intervient une ère, l'Ere Edo (1616-1868). 5°) C'est ensuite l'Ere Meiji (1868-1912) , ouverte par l'avènement de l'empereur Mutsuhito, qui prend la relève. Mais ce n'est rien… En effet, c'est seulement en 1945 que le Japon peut créer un pays prospère et agréable… Pour plus d'informations (ce n'est qu'un bref résumé), consulter le site suivant: http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/histoire_du_Japon/185382Sayonara!! Boule-de-Poils | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Mar 16 Avr - 17:06 | |
| | |
|
| |
Scinty Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme "Sa Majesté Tyrannique" alors faite gaffe...
| Sujet: Re: Cours de japonais Sam 20 Avr - 14:42 | |
| Wow ! (pas la peine de te dire que je ne le savais pas, et qui si tu me l'avais pas dit, j'aurais surement jamais cherché à savoir xD *mauvaise élève /PAN/*) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Dim 21 Avr - 17:18 | |
| Ouaw ! ON va pas se mentir je préfère apprendre la langue que l'histoire mais c'est intérréssant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Mar 23 Avr - 8:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Jeu 23 Mai - 7:12 | |
| Konichiwa, otome! (alors, ça veut dire quoi, otome??? ) Aujourd'hui, on fait de la grammaire japonaise! J'avais promis de me documenter sur le sujet (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, vu que j'ai acheté un bouquin sur le japonais!). En fait, le principe est assez simple, mais y a beaucoup de par cœur, donc bon… Je commence… • En français, l'ordre des mots d'une phrase de base est : sujet-verbe-complément. Ex: Marie invite Théo. (on rigole pas, ceux du fond! ^^) Marie=sujet invite=verbe Théo=COD Bon. En japonais, l'ordre des mots est différent: sujet-complément-verbe (on peut aussi dire complément-sujet-verbe, peut importe tant que le verbe est à la fin). On dira donc, littéralement: Ex: Marie Théo invite OU Théo Marie invite.Les deux phrases veulent dire la même chose. C'est enregistré? Alors, on passe à la suite: • Mais une personne aussi intelligente que vous me dira: "Mais comment savoir qui a invité qui?" Et alors je répondrais: "C'est grâce aux particules! On rajoute une particule après chaque mot et donc on sait ce qui est le sujet, ou le complément!" Pour dire "Marie a invité Théo" on dira: Mari ga Teo wo sasotta. OU Teo wo Mari ga sasotta. Comme ga=sujet et wo=COD, on pourra donc déterminer qui invite qui. • Il y a plein de petites particules comme celle-là. ga | Sujet | Indique le sujet de la phrase | wo | COD | Indique le COD de la phrase | kara | de, depuis, à partir de | Indique le point de départ de l'action | made | jusqu'à | indique la fin de l'action | ni | à (mouvement) sur | indique la cible de l'action OU le moment où s'est produit l'action | e | à, vers | indique la direction de l'action | de | en, par, avec, à | Indique le lieu, la manière ou le contexte de l'action | no | de (possessif) | marque la relation de possession ou de relation | to | et, avec | liste des éléments OU indique le co-acteur de l'action | ka | ou | précise des choix |
Voilà!! Je vous donnerai des exemples au prochain post! Sayonara! | |
|
| |
Scinty Admine tyrannique complètement folle,on la surnomme "Sa Majesté Tyrannique" alors faite gaffe...
| Sujet: Re: Cours de japonais Jeu 23 Mai - 7:14 | |
| Arigatou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Jeu 23 Mai - 7:17 | |
| douitashimashite (veut dire derien!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de japonais Ven 24 Mai - 13:18 | |
| SUITE DU COURS SUR LES PHRASES: (exemples) ga | Teo ga kita (Théo est venu) | wo | Mari ga Teo wo sasotta (Marie a invité Théo) | kara | Ku-ji kara benkyoshita (J'ai étudié à partir de 9 heures) | made | San-ji made benkyoshita (J'ai étudié jusqu'à 3 heures) | ni | Nihon ni itta (je suis allée au Japon) Tokyo ni tsuita (Je suis arrivé à Tokyo) San-ji ni tsuita (Je suis arrivé à 3 heures) | e | Tokyo e itta (je suis allé à Tokyo) | de | Pari de benkyoshita (j'ai étudié à Paris) Takushi de itta ( J'y suis allé en taxi) Foku de tabeta (J'ai mangé avec une fourchette) | no | Mari no hon (le livre de Marie) Nihongo no hon (un livre de japonais) | to | Sushi to sashimi wo tabeta (J'ai mangé des sushis et des sashimis) Teo ga Mari to utatta (Théo a mangé avec Marie) | ka | Sushi ka sashimi wo taberu (je mangerai des sushis ou des sashimis) |
Voilà!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de japonais | |
| |
|
| |
| Cours de japonais | |
|